Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pas de micro dans le 'Mélangeur de volume' Et plus de Son &#33

Messages recommandés

Posté(e)

Re,

Bizarre ce que tu dis. Sur mon laptop (Acer 9414Z), j'ai configuré différemment les entrées audio :

img-224947poyer.jpg

Le microphone n'est pas l'entrée par défaut mais le Line In. Je n'ai aucun problème de retour ni de larsen lorsque j'écoute de la musique. Mes enceintes sont juste à coté du PC (tweeter gauche juste derrière l'écran, tweeter droit posé sur le caisson de basses, à 5 cm à droite de l'écran).

Mais le microphone incorporé marche très bien : lorsque je discute sur Skype, mon correspondant m'entends très bien. Et je ne touche à aucun réglage ! Je laisse Line In par défaut et le microphone fonctionne ! Par contre, tout comme toi, il n'est pas dans le contrôle de volume.

Peut-être avec un microphone extérieur branché en façade, j'aurais le problème....

A+

Notpa01

Posté(e)
Re,

Bizarre ce que tu dis. Sur mon laptop (Acer 9414Z), j'ai configuré différemment les entrées audio :

Le microphone n'est pas l'entrée par défaut mais le Line In. Je n'ai aucun problème de retour ni de larsen lorsque j'écoute de la musique. Mes enceintes sont juste à coté du PC (tweeter gauche juste derrière l'écran, tweeter droit posé sur le caisson de basses, à 5 cm à droite de l'écran).

Mais le microphone incorporé marche très bien : lorsque je discute sur Skype, mon correspondant m'entends très bien. Et je ne touche à aucun réglage ! Je laisse Line In par défaut et le microphone fonctionne ! Par contre, tout comme toi, il n'est pas dans le contrôle de volume.

Peut-être avec un microphone extérieur branché en façade, j'aurais le problème....

A+

Notpa01

Salut Notpa01,

merci à toi pour ton soutien :P

1° je n'ai pas comme chez toi dans l'onglet 'Enregistrement' le Line In

2° plus inquiétant :

mon micro, je ne parviens toujours pas à le désactiver.

J'ai beau le couper dans l'onglet 'Enregistrement' ou via l'interface de Realtek Audio, le micro fonctionne toujours !!!

Hypothèse :

Je pense à un Trojan. Cela fait plusieurs semaines que j'ai des demandes intempestives sur mon firewall. Ces demandes sont relatives à des programmes immaginaires du genre "votre écran de veille machin veut accéder à internet" j'ai beau refuser avec mention "se souvenir", cela recommence dix fois par jour !

J'ai fais un scan avec Spybot, Malwarebytes et mon antivirus, mais rien en vue à l'horizon :P

Ce que j'ai de mieux à faire maintenant, serait de réinstaller les drivers audio.

Qu'en pense-tu ?

merci

Posté(e)

Salut i_samoa !

° je n'ai pas comme chez toi dans l'onglet 'Enregistrement' le Line In

Regarde mon message #5. Est-ce que tu as un onglet Line In ?

2° plus inquiétant :

Trojan ? Si MBAM, SpyBot ou ton antivirus (lequel ?) n'ont rien trouvé, ça m'étonnerait. A moins que ce soit un trojan inconnu et très vicieux ! Par contre, si ton firewall (laquel ?) signale des demandes d'accès Internet, surtout par un screen saver, il y a bien quelque chose de pas naturel. Si tu changes d'écran de veille (ou si tu le désactives), as-tu toujours ces tentatives ?

réinstaller les drivers audio

Pourquoi pas ? De toutes façons, je ne crois pas que cela peut faire du mal.

J'avoue que là, je commence à manquer d'idées....

A+

Notpa01

Posté(e)
Salut i_samoa !

Regarde mon message #5. Est-ce que tu as un onglet Line In ?

Trojan ? Si MBAM, SpyBot ou ton antivirus (lequel ?) n'ont rien trouvé, ça m'étonnerait. A moins que ce soit un trojan inconnu et très vicieux ! Par contre, si ton firewall (laquel ?) signale des demandes d'accès Internet, surtout par un screen saver, il y a bien quelque chose de pas naturel. Si tu changes d'écran de veille (ou si tu le désactives), as-tu toujours ces tentatives ?

Pourquoi pas ? De toutes façons, je ne crois pas que cela peut faire du mal.

J'avoue que là, je commence à manquer d'idées....

A+

Notpa01

Non je n'ai pas d'onglet Line In dans l'interface Realtek audio

Antivirus : Avira Antivir

firewall : zonealarm

Posté(e)

Je ne vois plus....

J'attends que tu ais mis à jour les drivers. Je ne vois pas comment on peut supprimer ou rajouter des onglets dans le Gestionnaire Audio DD.

Mon Windows utilise les drivers RealTek 6.0.1.5322 du 08/11/2006.

J'attends aussi pour tes accès intempestifs et non-voulus à Internet (mais là, on s'écarte du sujet originel).

A+

Notpa01

Posté(e) (modifié)

Voilà j'ai réinstallé le driver audio d'Asus, et de celui de RealTekAudio.

Enfin le micro est coupé :P

Le Line In n'est toujours pas présent :P Mais à quoi sert-il ?

Il semble que d'autres fonctions ne fonctionnent toujours pas !

Bon ce n'est pas top, mais j'ai du son et le micro fonctionne et il se désactive.

Le 'Record control' de vista fonctionne sur base des processus en cours.

Si je comprends bien, en l'absence de logiciel utilisant le mirophone (cf Skype, enregistreur de son, etc) le micro est automatiquement coupé. Inversement, à l'appel d'une application utilisant le micro, celui-ci est activé.

Vista fonctionne comme un Airbus :P Les commandes sont sous le contrôle de l'Ôrdinateur, le pilote ne peut juste qu'acquiescer mais n'a aucune autre alternative :P

Bon je pense qu'il est possible de retrouver un 'Record control' similaire aux versions antérieures de windows.

Je m'attelle à cette tâche et je vous fais part de mes découvertes :)

Modifié par i_samoa
Posté(e)

Salut !

A première vue, la solution est proche, même s'il faut débourser 13€ pour avoir un mixeur digne de ce nom. Power Mixer l'a l'air sympa. Utile pour ceux qui manipulent beaucoup les sons, ce qui n'est pas mon cas.

Le Line In n'est toujours pas présent. Mais à quoi sert-il ?

J'avoue que je ne sais pas comment il est venu (carte son peut-être ?). Je m'en sert pour transfromer mes vinyls en MP3.

Schema de branchement : platine TD --> pré-ampli (entrées/sorties en prises cinch) --> mini-jack Line In sur le PC. Avec un logiciel (Magix Audio Clinic), je transfère le signal analogique de ma platine TD en signal numérique pour créer des MP3 (avec filtres et découpage).

Le Line In me sert aussi à connecter mon clavier arrangeur Casio au PC, soit pour enregistrer la musique que je joue, soit pour écouter sur mon arrangeur la musique enregistrée.

Il y a sûrement d'autres applications.

Le 'Record control' de vista fonctionne sur base des processus en cours.

Si je comprends bien, en l'absence de logiciel utilisant le mirophone (cf Skype, enregistreur de son, etc) le micro est automatiquement coupé. Inversement, à l'appel d'une application utilisant le micro, celui-ci est activé.

Bonne analyse. Skype, par exemple, doit s'allouer le microphone quand besoin est et libérer la ressource quand il n'en a plus besoin.

Peut-on considérer ce sujet comme résolu ?

A+

Notpa01