Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Les mails n'arrivent plus d'office dans Windows mail

Il faut cliquer sur "Envoyer/Recevoir" pour les faire "tomber" dans la messagerie

Auriez-vous SVP des conseils de paramètrages à me donner ?

Merci d'avance

Bonne fin de journée

Posté(e)

Bonjour Kiwi Jaune !

Dans Windows Mail, Outils --> Options, quelle est la valeur de "Vérifier l'arrivée des nouveaux messages toutes les .." ? Est-ce que cette ligne est cochée ?

Même chose pour "Envoyer et recevoir les messages au démarrage". Est-ce coché ?

A+

Notpa01

Posté(e)

Bonjour Notpa 01

Oui les deux lignes sonct cochées et j'ai mis 1minute de délai maxi

J'ai remarqué aussi que l'icone Windows mail n'était pas dans la zone de notification.

Merci d'avoir répondu

Bonne journée

Posté(e) (modifié)

Bonjour Kiwi Jaune,

J'ai remarqué aussi que l'icone Windows mail n'était pas dans la zone de notification.

Windows Mail dans la barre de notification ? Tu parles bien du systray, en bas à droite près de l'horloge ? Quand j'utilisais Windows Mail (je l'ai replacé par Mozilla Thunderbird plus souple et plus convivial je trouve, mais pas non plus dans le systray), cet icône ne s'y trouvait pas. Pour qu'il y soit, il faut qu'il soit développé pour. Les applis qui peuvent s'iconifier dans le systray font appel à une fonction spéciale ("Shell_NotifyIcon" de la DLL "shell32.DLL"). Elles doivent donc avoir été conçues ainsi. Je ne sais pas si Windows Mail a été conçu ainsi.

Lance le panneau de configuration. Sélectionne "Barre des tâches et menu démarrer", puis l'onglet "Zone de notification". Est-ce que la case à cocher "Masquer les icônes inactives" est cochée ? Si tu cliques sur le bouton "Personnaliser", est-ce que Windows Mail est présent dans la liste ? Chez moi, non, même si Windows Mail est actif (je le redémarre hors-connexion). Tu peux aussi accéder à ce menu par un clic droit sur une zone vide de la barre des tâches et choisir "Propriétés".

Les mails n'arrivent plus d'office dans Windows mail

Je regarde ça... Please, wait...

A+

Notpa01

Modifié par Notpa
Posté(e)

Bonjour Notpa 01

Pardon pour le retard à te remercier mas j'étais absent pour le boulot

Je n'ai pas dans la liste Windows mail pour mettre la notification.

Je viens de faire un grand nettoyage de ...printemps (avant l'heure)

et Windows mail fonctionnne.

J'aurai bien aimé comprendre !

Merci pour tes conseils que.... je garde précieusement

Bon après-midi

Posté(e)

Salut Kiwi Jaune,

Pas de problème pour le retard. On n'est pas au boulot ici, juste sur un forum. On répond quand on peut. :P

Bref. Tu as fais un nettoyage et tout est OK maintenant. D'accord, mais qu'est-ce que tu as nettoyé ? Ça peut donner une piste...

Autrement, peux-tu marquer le sujet comme RÉSOLU ?

Content de t'avoir aidé une fois de plus ! Merci et à +

Notpa01