Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème formatage DD western digital

Messages recommandés

Invité supernico36
Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens d'acheter un disque dur western digital caviar blue de 320 Go en ide afin de pouvoir y sauvegarder des données etc...

J'ouvre donc ma tour, et je l'installe en slave. J'allume le PC et il est reconnu par le BIOS.

Une fois sous XP, il apparait dans le poste de travail mais impossible de le formater. J'ai essayé également avec le gestionnaire de disques et avec partiton magic mais rien à faire, impossible de le formater.

Est- ce que quelqu'un a déjà eu un cas similaire ou est-ce que quelqu'un aurait une solution à me proposer ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)

Salut supernico36

Tu as combien de nappes ide, de disque et de lecteur cd(graveur)?

C'est juste pour savoir si la disposition est correcte

Amicalement:P

Ticlou

Invité supernico36
Posté(e)

Salut,

J'ai 1 graveur DVD en master, un 2ème en slave.

Ensuite j'ai 1 DD en maitre et 1 autre en slave.

Posté(e)

Salut supernico36

Le jumper est bien a la bonne place?

Créer une partition est-il grisé, si non tu peux essayé par là et le formater après

Amicalement:P

Ticlou

Invité supernico36
Posté(e)

Oui le jumper est bien au bon endroit.

En fait, la première fois que j'ai lancé XP, il est apparu dans le poste de travail, mais il me disait qu'il était pas formaté. Du coup, j'ai essayé, mais rien à faire.

Depuis, j'ai supprimé la partition sous PM en espérant pouvoir en recréer une, mais toujours rien à faire. Il plante pendant le formatage.

Posté(e)

Bonne nouvelle ! :P

Tu devrais sans doute récupérer Partition Manager, il peut s'avérer un très bon complément de partiton magique quand ce dernier ne veut pas réaliser certaines tâches. Ils ne fonctionnent pas de la même manière.

Bonne continuation...