Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous,

J'ai récupère aujourd'hui un pc Vaio VGC-v2s(pc tout en un avec carte mere et disque dur intègre a l'écran).

Lorsque je demare l'ordi,le symbole vaio s'inscrit a l'écran puis le symbole intel inside puis plus rien.

Juste un écran noir avec un tiret blanc qui clignote.

Je précise que je n'ai pas le clavier qui va avec(clavier ss fil apparemment).

Est plutôt un problème hardware(disque dur ou carte mère/graphique) ou bien un problème software(bios)?

Merci pour votre aide.

Posté(e)

Salut minibouba

Il lui manque sans doute des périphériques, clavier et souris. :P

Quel système d'exploitation? :P Il y en a peut-être pas!...

As-tu les cd(s) ou DVD de restauration ou d'installation? :P

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Merci pour ta réponse ticlou,

Effectivement,je n'ai ni le clavier,ni la souris,qui apparemment sont sans fil.Quand au systéme d'exploitation je n'en sais rien(windows XP home je pense).

Crois tu qu'en branchant un clavier en usb je pourrais arriver a quelque chose?

Quelle est la marche a suivre pour faire redémarrer cet ordi?

Posté(e)

Bonjour,

Pour le moment, tu branches un clavier, une souris et tu vois ce qui se passe. Ensuite, il doit avoir Windows XP home sp2 minimum. Il te faut donc un cd de cet OS pour pouvoir démarrer sur la console de récupération pour pouvoir le faire redémarrer.

Posté(e)

Salut minibouba

Tu peux après avoir installer une souris et clavier faire F8 au démarrage pour voir si tu as des choix.

Si tu as des choix donne les sur le forum. Ça peut donner une piste!... :P

Ticlou

Posté(e) (modifié)

Bonjour ,

Alors voila ou j'en suis:

J'ai connecter un clavier usb a l'ordi,et j'ai lancé l'installation de WindowsXp(bootable).La copie des fichiers s'est effectuée mais au début de l'installation ,ecran bleu et arrêt du système avec l'erreur suivante:

STOP: C000021a {erreur système irrécupérable}

le processus système Windows logon process s'est terminé de façon inattendue avec l'état 0X0000035 (0X00000000 0X00000000) le système a été arrêté.

Modifié par minibouba
Posté(e)

Salut minibouba

Pour ton erreur voici

"Stop 0xC000021A STATUS_SYSTEM_PROCESS_TERMINATED" :

C'est le plus souvent un problème d'autorisations qui fait que le compte Système n'a plus les permissions pour (en quelque sorte) accéder à lui-même : les fichiers et répertoires système… A priori, vous devez réinstaller votre système d'exploitation…

- STOP: C000021a (erreur système irrécupérable) - Le processus système manager initialization s'est terminé de façon innatendue avec l'état 0xC000026C ( 0x00000000 0x00000000) - Le système a été arrêté :

À titre de test ne laissez que le disque dur placé en maître sur la première nappe IDE.

Je ne sais pas si tu as accès au périphériques, il y en a sans doute un qui cause problème

Ticlou