Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Le problème,c'est que c'est un pc que j'ai trouvé (il avait été jeté mais il est vraiment comme neuf esthétiquement)donc pas les cd de restauration...

Pour pouvoir identifier la panne,il va falloir que je teste les périphériques un a un?

Modifié par minibouba

Posté(e)

Salut minibouba

Je n'ai jamais ouvert ce genre de pc, mais il faut sans doute vérifier comme le dit la notice de l'erreur.

Si ça fait pareil avec le disque il va falloir en essayé un autre, comme tu ne l'as jamais vu marché, il faut y aller par élimination

Amicalement:P

Ticlou

• 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Nouveau test avec un cd bootable de windows Xp sp2 fonctionnel(testé sur mon ordi):

Le vaio boot bien sur le lecteur cd, j'ai le message:"appuyez sur une touche pour démarrer a partir du CD" puis ecran noir avec le tiret qui clignote.

Modifié par minibouba
Posté(e) (modifié)

J'ai enfin réussi a redémarrer ce pc :P

Il s'est lancé sous linux(ubuntu 9.10),en mode graphique ss echec.

Cependant,impossible de passer l'ecran en 16/9,il ne me donne que le 4/3 comme choix.

Malheureusement,je crois que la carte graphique est semi-HS(rayures verticales bleues clair sur l'ecran).

Je vais essayer d'installer les pilotes de la CG.

Modifié par minibouba
Posté(e)

Si je met a jour la CG,l'affichage passe bien en 16/9 mais le pc bloque a l'ecran de demarage(ecran ubuntu).

Quelqu'un sait comment enlever un pilote(un peu comme en mode sanss echec de windows)?

Posté(e)

Bon aprés plusieurs jours de test,j'en suis la:

J'ai ressui a réinstaller windows.tout marche parfaitement,mais je ne peut pas mettre a jour ma carte graphique (arret du système et message d'erreur au reboot).

Je me trouve donc avec une résolution d'écran en 4:3 sur l'Écran en 16/9 avec un pilote vga d'installé.

Si un modo peut deplacer ds la section hardware,je pense que ce serai mieux.