Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

recuperer de la place sur un disque dur

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Je ne sais pas si je suis dans le bon forum.

J'ai un windows XP familial. Je dispose dun disque dur samsung SP1203N de 29,2 GO, il me reste seulement 794 Mo de libre. Est t'il possible de récupérer de l'espace disque car un disque dur externe est assez couteux. J'ai vidé déjà le dossier Temp, la corbeille, fait une défragmentation et nettoyage de disque. J'ai aussi supprimé des programmes dont j'en avais pas l'utilité. Y'a t'il autre chose a faire pour enlever des fichiers qui me prendraient de la place sur ce disque dur?

merci d'avance a tous ceux qui m'aideront.

Posté(e)

bonjour,

ton disque ne fait pas 29.2 go mais 120 go d'après le constructeur :

SP1203N

HDD de 120 Go

tu as peut etre de l'espace non alloué sur ton disque ou bien d'autres partitions pour les données et ta partition système est pleine.

as- tu effacé les vieux points de restauration système ?

Invité vanessa6273
Posté(e)

bonsoir neper et merci également pour ton aide,

oui, effectivement il fait bien 120 Go (écrit sur la tour). Quand je fais clic droit sur propriété du disque dur, j'ai 29,2 go en capacité, est ce normal?

Comment savoir si j'ai de l'espace non alloué ou d'autres partitions? Je ne sais pas du tout si je les ai effacé je ne pense pas (il s'effacent de ou?)

Posté(e)

Bonsoir vanessa6273

Fais-tu régulièrement les Mises à Jour de Windows ?

Si oui ... tu peux supprimer les désinstalleurs de ces mises à jour de Windows

( Je parle bien des désinstalleurs, et non pas des Mises à Jour elles mêmes ! )

Cela te permettra de gagner un petit peu de place ...

En exécutant bien le script proposé sur le site ci-dessous

( " DELUNINSTALL.VBS " )

On peut supprimer tous les dossiers $NtUninstallKBxxxxxx$

Et également les dossiers $NtServicePack...$

On trouve ces dossiers dans C:\WINDOWS

( A condition d'afficher les fichiers et dossiers cachés de Windows )

Ces dossiers contiennent les fichiers de désinstallation des mises à jour, correctifs et des Services Pack de Windows

Pour ce faire, suivre la procédure indiquée ici :

http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#Ntuninstall

On peut le faire sans regret, si l'on n'a jamais constaté de problèmes ou de dysfonctionnements avec les correctifs ( les Mises à Jour de Windows ) et le dernier Service Pack SP3 de Windows

=================================

Pour info :

Concernant le dossier " $hf_mig$ " :

On trouve ce dossier dans C:\WINDOWS ----> $hf_mig$

( A condition d'afficher les fichiers et dossiers cachés de Windows )

Bien entendu, il ne faut pas toucher à ce dossier " $hf_mig$ ", qui lui ne doit pas être supprimé !

Voir ici :

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#hf_mig

Posté(e) (modifié)

Pour voir la ou les différentes partitions de ton disque tu vas dans panneau de configuration-->Outils d'administration

-->gestion de l'ordi-->gestions des disques et tu as tes disques qui s'affichent avec les partitions .

regarde si tu as de l'espace non alloué ou d'autres partitions disponibles sur ton disque .

Modifié par neper