Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU] Question sur "Generic host Process for Win 32 services &

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

:P Toutes et tous ,

ayant réinitialisé tout Zone Alarm quant au contrôle des programmes , je me pose la question de laisser grimper ce " Generic Host Process for Win 32 Services " sur le Net ?

J'ai lu , par ci par là , certains disent que c'est nécessaire , d'autres tournent sans ....

Qu'en est il exactement ? A quoi sert ce programme et est il nécessaire ? Qu'est ce qui le déclenche ?

Pour l'instant , je refuse les accès dont ZA me fait la demande , je n'ai pas l'air d'avoir de problèmes .....

Autre question : mon "explorer" Windows a voulu aller se balader sur le Net également , pourquoi ? Dois je autoriser ? Pour l'instant l'accès est refusé .

alé édé , @+

Modifié par Ilatouniké

Posté(e)

:P Pear

(Mauvaise manip sur le post précédent)

merci pour le lien , je suis allé un peu lire leur forum ......

Mais là il est question du Host qui ferme l'OS et d'éventuels cochonneries que les DLL ont embarquées avec .

Ce n'est pas mon cas , le PC est sain ( enfin à l'air ) , et je n'ai aucun problème ..... pour l'instant

C'était pour avoir des avis quant à la nécessité de laisser le Host Service grimper sur le net .

A moins que je n'extrapole pas assez les réponses données ......

Quels genre de bloquage puis je avoir ? Dans quelles genre d' applications ?

Mon OS étant icon10.gif.....tombé du camion , est ce que je risque un jour un blocage total de la machine si ça va trop se balader du coté de chez Bill ?

Pour l'instant , une semaine déjà , sans Host baladeur et pas de problèmes . A quel moment un problème peut il survenir et de quelle manière va t'il se traduire ?

alé édé , @+

Posté(e)

Bonsoir,

DESACTIVATION DE SERVICE

01) Créer une règle dans votre firewall afin d'interdir à "Generic Host Process for Win32 Services (Client DNS)" d'accéder à l'internet (fichier "svchosts.exe" situé sous c:\windows\system32).

02) Lancer le gestionnaire des services Windows (services.msc)

03) Arrêter le service "Client DNS" et le mettre en mode "désactivé"

et ce n'est pas pour des raisons de sécurité.

Service Client DNS

Nom de l'exécutable : svchost.exe

Nom interne : Dnscache

Description : Résout et met en cache les noms DNS pour cet ordinateur.

Il dépend de : Pilote de protocole TCP/IP - Pilote IPSEC

Dépendent de lui : aucun

Commentaire : Ce service ne devrait être présent que dans un domaine. Ce service n'a pas d'influence pour surfer sur Internet ,

si vous utilisez un fichier HOSTS pour votre sécurité, vous devez laisser ce service en mode "désactivé",

sinon, vous aurez de la peine à surfer et vous verrez un processus svchost.exe à 99% dans votre gestionnaire des tâches.

Quant à Bill, il va sur votre pc quand il veut, DNS ou pas, et,depuis le sp3,il y a Wga qui vérifie si votre Windows ne s'est pas cabossé en tombant du camion.

Posté(e)

:P Pear ,

mon service "client DNS" est sur désactivé depuis belle lurette déjà .....

Alors pourquoi toujours cette requête ?

Là , je viens de bloquer définitivement la demande d'autorisation dans Zone Alarm , je ne serai donc plus ennuyé par cette requête .

Si ça n'entraîne pas de complications .....

Mais encore une fois , pourquoi cette requête alors que mon service est déjà désactivé ?","smid_14")'>icon_confused.gif

Quant à Wga , s'il n'a pu venir me visiter que par SP3 , eh bien il attend dans les câbles ..... je suis resté au SP2 , SP3 ne s'étant pas installé entièrement ce qui m'a valu une belle pagaille et un mal de chien à désinstaller les bribes du SP3

édé , @+

Posté(e)

Bonjour,

Generic Host Process for Win32 Services doit obligatoirement avoir l'autorisation de se connecter au cyberespace pour effectuer les mises à jour de Windows.

Dans certaines configurations, l'autorisation de Generic Host... par le pare-feu est même indispensable pour avoir une connexion.

Mon conseil: autorise Generic Host... à se connecter.

Salut.

Posté(e)

:P Sacles ,

j'allais dire ; " ah , voilà l'opposition ......!!!"

En ce qui me concerne personnelement ( donc : pas de mises à jour windows , pas de mises à jours sur mes logiciels Microsoft ) , tout à l'air de fonctionner .

Et le bon vieil XP a t'il encore des mises à jours ?

Mon accès au Net se fait sans problèmes .

Je teste , je teste ........

Et mon explorateur Windows ? .....Est ce normal qu'il demande l'accès au net ?

édé , @+

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Tu ne fais jamais de mises à jour de Windows?

Les mises à jour de sécurité pour Windows XP sont prévues jusqu'en 2014 (si mes souvenirs sont bons). Si tu ne les fais pas (en général elles sont mensuelles, le 2e mardi/mercredi du mois), tu laisses des failles dans ton système ce qui dangereux pour la sécurité de ton PC.

D'une manière générale, pour les mises à jour de sécurité (pas uniquement pour les produits Microsoft), il est recommandé de tester régulièrement son PC. Par exemple chez Secunia:http://secunia.com/vulnerability_scanning/online/

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

;) Sacles ,

Non , aucune mise à jour de sécurité chez Bill depuis 2005 !

Et pas de pare-feu Windows ni quoique ce soit d'autres de la grande maison !

Jamais de formatage , un seul virus au début ......éradiqué avec l'aide des gardiens de la section "Sécu" Zeb ! :P:)

Depuis 5années pleines , je tourne avec mon XP pro et SP2 de l'époque .

J'ai bien pris le risque d'essayer d' intégrer SP3 mais blocage de l'instalation dû à un fichier du Sp2 qui manquait ( KB quelque chose ) . Comme dit plus haut , j'ai désinstallé les morceaux du SP3 qui au passage m'ont foutu la pagaille ( pertes des .exe dans la barre de notification , obligation à chaque fois de tout relancer manuellement , y compris l'antivirus ....) :P

Faut dire que je crains un peu de rencontrer la police Windows pour des raisons citées plus haut également :P .

Donc aucune mise à jour de sécurité , aucune mise à jour de mes softs Crossoft non plus !.

Je suis planqué derrière mon FireWall , et mon Antivirus est , ou a l'air , bien paramétré .

Je contrôle les autorisations d'accès au Net de mes Soft , et mes ports sont sécurisés .... que faut il de plus ?

Ah oui j'oubliai .... mes réglages de services .

Ma bécane est régulièrement scannée ( Antivir , Mbam ....) et mes ports testés .

Nettoyage réguliers également ....

Voilà ......

Dire que c'est un grand danger potentiel que de ne pas faire ce que Microsoft suggère ( plûtot impose ? ;) ) , je laisse à chacun le soin de juger .

Pour ma part , je peux dire que ça fonctionne en parfaite sécurité sans tout ça ! Et ça fait 5 ans que je le "teste" sans aucun problème de quelque sorte que ce soit :P .

Naturellement , un peu de vigilance est de mise également .....

Voilà la raison de mon sujet ....

Voilà pourquoi je me pose la question quant à la légitimité de ce va et vient du "Généric Host " .....

Donc , j'attaque la 3° semaine sans le laisser se balader , on va voir .....

PS :Je vais aller voir de plus près ce scan online dont tu me parles et que je ne connais pas .

édé , @+