Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

windows 7\64 bits et la manette ps3 [presque Résolu]

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Edit :

Pour installer une manette allé chercher (motioninjoy.com) dans sa version 0.4 après l'installation redémarer appuyé pendant le redémarrage sur F8, demarrer en retirant les signature obligatoire. Dnas profil editor metter xbox emul... cliquer sur enable

Puis allé dans pannaeu de configutration... controleur je jeux usb ou faite le a partir de recherche. puis étalonner votre manette

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

La manette est bien reconnu mais pas sur fifa 10 il y a devdata à modifier mais sans réussite.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Bonjour,

Après de grande recherche sur google impossible de trouver comment faire pour mette une manette ps3.

J'ai de gros soucis avec l'anglais et la plupart de mes recherche finisse sur des page anglaise ou japonaise... :P

Plutot que de cliquer partout et télécharger des driver douteux :P je me tourne vers zebulon qui ma bien aidé jusque maintenant.

Bonne soirée

Cordialement,

Carhaix

Edit :

Pour installer une manette allé chercher (motioninjoy.com) dans sa version 0.4 après l'installation redémarer appuyé pendant le redémarrage sur F8, demarrer en retirant les signature obligatoire. Dnas profil editor metter xbox emul... cliquer sur enable

Puis allé dans pannaeu de configutration... controleur je jeux usb ou faite le a partir de recherche. puis étalonner votre manette

Modifié par carhaix

Posté(e)

Dirige toi vers le site motioninjoy , c'est malheureusement en Anglais mais c'est le site sur lequel sortent les drivers et les mises a jour.

La derniere version (0.400 me semble-t-il) est facile a installer et parametrer. En plus, elle permet d'emuler directement une manette Xbox, ce qui a pour effet de ne presque jamais avoir a configurer la manette dans les jeux, tant qu'ils supportent une manette Xbox 360.

Invité Fayasoldia
Posté(e)

Bonjour,

en ce qui me concerne c'est un autre probleme mais directement lié au topic de départ

je tente de faire fonctionner ma manette ps3 sous seven 64bits, j'ai essayé 3 drivers différents mais sans succes, a chaque foi, le pc reconnait bien la manette mais pas moyen de la faire fonctionner, meme pas de la tester, j'appui sur les boutons mais rien ne se passe, j'appui sur le "ps" rien e se passe les diodes ne s'allument meme pas, sauf si je débranche le cable, j'ai aussi réinstaller les pilotes plusieurs foi, j'ai suivi les tuto a la lettre.

j'ai vu des tas de réponses sur le net, j'ai essayer trop de truc mais rien n'y fait...

quelqu'un pourrait il m'aider s'il vous plais

Posté(e) (modifié)

Je ne peux que te conseiller le site mentionné plus haut (motioninjoy.com) pour telecharger la version 0.4. Je suis moi aussi sous Seven 64bits.

Une fois le package installé, il faut aller dans demarrer/motioninjoy puis faire install driver.

Ensuite, le logiciel DS3Tool (installé avec le package) permet de configurer sa manette ainsi que de la faire fonctionner en blutooth. En general le plus simple est de choisir Xbox360 controller emulator dans Ds3Tool.

Je n'ai pas eu de soucis avec cette methode et mes manettes fonctionnent avec beaucoup de jeux.

Edit: Essaye de brancher ta manette sur un port USB different une fois le driver 0.4 ré-installé.

Modifié par WonderHp
Posté(e)

Merci pour ta réponse

j'ai fait exactement tout ce que tu m'as dit, tout va bien sauf que quand je lance ds3 tool ils me dit "no controler connected" meme apres avoir appuyé sur ps et changé de port usb...

Posté(e)

J'ai oublié un petit detail mais qui a une grande importance!

Pendant le demarrage du Pc, il faut presser F8 (ne pas hesiter a appuyer dessus plusieurs fois) juste apres l'ecran ou on peut rentrer dans le Bios, le moment on on a un ecran noir avec juste un petit trait qui clignote en haut a gauche.

On arrive sur une selection de choix ou il faut choisir "Desactiver la signature obligatoire du pilote" ou quelque chose comme ca.

Je le fais systematiquement a chaque demarrage, et du coup j'avais oublié de le preciser... J'espere que le soucis vient de la, parce que sinon je ne peux pas t'aider ^^

Bonne chance a toi, c'est quand meme etrange que ca marche chez moi et pas chez toi.

Posté(e) (modifié)

Je vais essayer, j'avais parcouru ce site avec un tuto sur youtube mais pas dans la version que tu me dit.

J'essai demain.

Modifié par carhaix
  • 2 semaines après...