Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

( RESOLU ) suppression dossier Ie7 et ie7updates

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous !

j'ai installé ie8 sur mon pc

Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)

En affichant mes dossiers cachés, je remarque que j'ai trois dossiers:

ie7

ie7updates

ie8

Ma Question : puis-je supprimer les 2 dossiers ie7 ?

Par avance merci pour votre aide

jpt

Modifié par jpt

Posté(e)
Bonsoir,

pourquoi les supprimer ?

Bonjour Falkra !

...et pourquoi pas ? C'est le sens de ma question...J'ai mis le système à jour en installant ie8; faisant le "ménage" je supprime logiciels et fichiers inutiles pour redonner un peu de punch à mon pc...

En suivant vos conseils j'ai supprimé les fichiers de désinstallation du type "$nt.....$" et en vérifiant qu'il n'y a pas d'autres fichiers qui trainent je trouve ces deux dossiers ie7...

C'est un avis que je demande , puis-je ou pas les supprimer sans risques de mon pc ?

Dans l'attente de votre réponse ,un grand merci !

cordialement

jpt

Posté(e)

Ma question était un peu provocatrice, et cache autre chose : en fait, ce n'est pas en supprimant un dossier qui contient quelques dizaines de Mo qu'on redonne du punch, on gagne un peu d'espace disque (qu'est-ce dans un disque de plusieurs centaines de Go ?) mais ça ne rend pas la machine plus rapide.

Selon que tu as installé IE8 après le SP3 ou avant, ces fichiers peuvent servir à restaurer IE7 dans le cadre d'une désinstallation, il y a tout le setup et des infos de mise à jour.

Par défaut j'ai tendance à ne pas toucher à ce qui fonctionne, d'autant qu'en supprimant, l'opération est irréversible, dans le cas présent.