Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Impossible d'envoyer un fichier FTP via Free

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

j'ai suivi le tutoriel sur free pour envoyer des fichiers par FTP... le problème c'est que sur filezilla je tape exactement ce qu'ils disent c'est a dire

dl.free.fr pour le serveur

une adresse email valide

ainsi qu'un mot de passe

et le port 21...

Il met : l'authentification a échoué...

est-ce normal?

Merci!

Posté(e) (modifié)

Salut ,

L'adresse du serveur ftp free c'est : ftpperso.free.fr

En identification ce n'est pas toute l'adresse email mais selement le debut (sans le @...)

Modifié par GOTCHA
Posté(e)

> Gotcha

Un serveur ftp est accessible via dl.free.fr sur le port 21.

Le login (ou nom d'utilisateur): doit être une adresse email valide utilisée pour vous notifier de l'envoi.

Le mot de passe à utiliser est à votre convenance, d'au plus 20 caractères. Il sera cependant conservé le temps d'une "session" d'upload correspondant à un délais de 48h après votre dernière connexion.

Tous les transferts sont traités en binaire.

Vous avez la possibilité de reprendre un envoi en cas d'échec ( fonction "resume").

En fin d'upload, vous êtes notifiés du lien http pour le téléchargement.

Tout comme l'upload web, les fichiers déposés ne seront pas effacé tant qu'il y aura au moins un téléchargement par periode de 30 jours au minimum (en fonction de l'espace disponible sur les serveurs ).

La taille maximale par fichier déposée par FTP est de 10Go. Vous pouvez envoyer et stocker autant de fichiers que vous le souhaitez.

Le client FTP FileZilla disponible gratuitement http://filezilla.sourceforge.net est testé compatible avec le service.

http://dl.free.fr/upload.html

à moins que walid cherche à atteindre son espace perso (ce qu'il n'a pas précisé dans son post), ta réponse est à côté.

Posté(e) (modifié)
Bonjour

j'ai suivi le tutoriel sur free pour envoyer des fichiers par FTP... le problème c'est que sur filezilla je tape exactement ce qu'ils disent c'est a dire

dl.free.fr pour le serveur

une adresse email valide

ainsi qu'un mot de passe

et le port 21...

Merci!

bonjour

Je viens de faire la manip ( et je ne suis pas chez Free ) par le client Ftp Filezilla et ça marche

J'ai mis mon e-mail wanadoo et n'importe quoi en mot de passe, même pas mis le port 21 et ai cliqué sur "Connexion rapide"

( l'adresse e-mail ne sert qu'à t'envoyer le lien pour les futurs download de ton (tes) fichier(s) )

16hnnti.jpg

Modifié par Berfizan
  • Tonton a modifié le titre en Impossible d'envoyer un fichier FTP via Free