Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous!

Après avoir lu plusieurs post concernant le pare-feu de Windows 7 et concluant que ce dernier était amplement suffisant une fois bien configuré, j'ai réactivé ce dernier.

Le seul hic c'est que je n'ai pas trouvé de tutoriel expliquant quels sont les réglages de base à effectuer pour qu'il soit opérationnel?

Cordialement,

Zewolf

Modifié par Zewolf

Posté(e) (modifié)

Merci pour ta réponse Ticlou, j'avais effectivement déjà lu ce tutoriel.

En fait ces réglages nous font accepter toutes les connections entrantes et sortantes?

Parce que si j'ai bien compris, en faisant cela on accepte que toutes connexions ne correspondant pas à une règle soient autorisées.

Non?

D'autant plus, que ce qui m'étonne c'est que lorsque tous les indicateurs passent au vert, j'ai une alerte me demandant d'activer le pare-feu.

Modifié par Zewolf
Posté(e)

Ok, merci pour le conseil, je viens d'installer la version 64bits gratuite, je vais voir ce que ça donne.

Posté(e)

Salut Zewolf

C'est quand même un firewall Basique pour la version gratuite, si tu veux quelque chose de plus sophistiqué il va falloir te diriger vers une autre version.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Ok, mais par exemple si tu devais faire la comparaison avec ZoneAlarm Pro Firewall qui est pratiquement au même prix.

Lequel me conseillerais-tu?

Posté(e)

Salut Zewolf

Pour ma part je reste avec celui-là, mais je n'aime pas tripatouiller dans des règles compliquées et la version free est celle que je préfère.

Comme je l'ai toujours dit il faut-être a l'aise avec l'interface et la configuration pour choisir le bon firewall. Je ne crois pas que le meilleure soit bon sans son utilisateur.

J'ai rien contre ZAP, mais c'est pas mon premier choix. En efficacité Zone Alarm Pro est un très bon firewall.

Donc mon choix c'est Windows 7 Firewall Control

Ticlou

Posté(e)

Bonjour Zeywolf et Ticlou

Tu peux voir le firewall que j'utilise pour windows 7 ici http://www.sphinx-soft.com/Vista/index.html

Il y a des versions 32 et 64Bits gratuites et payantes.

intéressant à première vu , mais quelles sont les différences avec le Firewall inclus dans Win7?

la version Free à l'air des plus basique, est ce qu'elle l'est autant ou plus que le pare-feux de Windows 7?

l'utilisation, le paramétrage, le choix du langage (je crois uniquement en Anglais) sont il simple à comprendre?

en tan qu'utilisateur, Ticlou y a que toi qui peut émettre un avis objectif. même si l'utilisation dépend du niveau de connaissance et de maitrise de l'utilisateur , je serais tout de même intéressé de connaitre tes remarques sur le produit.

Salut :P

Posté(e) (modifié)

Salut Wullfk

La version free est basique et en anglais. Je l'ai choisis car chez moi il y a deux sortes de règles ''Accepter'' ou ''Refuser''

J'ai toujours le même logiciel que je garde et l'autorisation est sur les logiciels que je connais bien pour les autres c'est refuser.

Dans Windows 7 Firewall control tu as 4 sorte de règles Enable all, Desable all, Incomiing outgoing

C'est un peut comme celui de Windows mais avec les avertissements et les choix sur cette avertissement, une fois réglé tu passes autre chose

Pour te faire une idée juste, tu l'installes, si l'anglais ''basique a mon gout'' ne te dérange pas

Ticlou

Modifié par ticlou