Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Plantage en cas d'inactivité

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, :P

Depuis quelques temps, mon ordi sous XP Pro plante régulièrement en cas d'inactivité. Si je ne touche pas la souris régulièrement, j'obtiens un freeze d'écran soit sur le bureau soit sur l'écran de veille.

Je suis alors obliger de rebooter manuellement la machine pour pour pouvoir l'utiliser.

De plus, il n'y a aucune trace de bug majeur dans le journal d'événement, rien au scan de l'antivirus et ni à l'anti-spyware.

Merci de bien vouloir m'aider

Catsy :P

Modifié par Catsy

Posté(e)

Bonsoir Catsy,

Dommage il manque la configuration dans ton profil (a rajouter (merci pour toi))

Dans un premier temps, passer un anti-virus, anti-spyware...

faire un nettoyage CCleaner,

faire un scandisk complet,

faire une défragmentation... à suivre :P

Posté(e)
Bonsoir Catsy,

Dommage il manque la configuration dans ton profil (a rajouter (merci pour toi))

Dans un premier temps, passer un anti-virus, anti-spyware...

faire un nettoyage CCleaner,

faire un scandisk complet,

faire une défragmentation... à suivre :P

Merci pour cette réponse, j'ai bien compléter mon profile.

Si non, j'ai déjà fait un scan anti-virus et anti-spyware. Je n'ai pas passé CCleaner, mais JV16 donc à peu près équivalant.

Enfin, j'étais en train de faire une défragmentation au moment ou cela à commencer.

Je vais essayer un chkdsk au cas où.

Par contre, j'ai remarqué que quand je lance iTunes, l'ordi plante immédiatement, or j'ai fait une mise à jour récemment de ce programme.

Les plantages peuvent-ils venir de là?

Posté(e)

Bonjour,

Enfin, j'étais en train de faire une défragmentation au moment ou cela à commencer.

Je vais essayer un chkdsk au cas où.

Si tu avait bien lu ma réponse, c'est ce que je préconisait...

Vérification (complète) suivie d'une défragmentation et non l'inverse !

Pour iTunes, je n'utilise/connais pas donc je n'ai aucun avis.

Posté(e) (modifié)
Bonjour,

Si tu avait bien lu ma réponse, c'est ce que je préconisait...

Vérification (complète) suivie d'une défragmentation et non l'inverse !

Pour iTunes, je n'utilise/connais pas donc je n'ai aucun avis.

Voilà c'est fait, mais aucun changement.

Par contre quel est l'importance de faire d'abord un chkdsk puis la défragmentation plutôt que l'inverse?

Modifié par Catsy
Posté(e)
Si non, j'ai déjà fait un scan anti-virus et anti-spyware. Je n'ai pas passé CCleaner, mais JV16 donc à peu près équivalant.

attention à l'utilisation de JV16 PowerTool c'est plus puissant que CCleaner.

ne pas omettre d'accepter la sauvegarde proposer dans JV16 ça permet de pouvoir restaurer le nettoyage préalablement fait si le système est instable ou s'il il vient à planter.

Salut

Posté(e)

Bonsoir Catsy, Wullfk,

Par contre quel est l'importance de faire d'abord un chkdsk puis la défragmentation plutôt que l'inverse?

En supposant qu'un/des secteurs soient défectueux, les fichiers déplacés sur ces secteurs seront perdus.

Posté(e)
En supposant qu'un/des secteurs soient défectueux, les fichiers déplacés sur ces secteurs seront perdus.

D'accord merci pour la réponce mais le probleme est toujour là.

attention à l'utilisation de JV16 PowerTool c'est plus puissant que CCleaner.

ne pas omettre d'accepter la sauvegarde proposer dans JV16 ça permet de pouvoir restaurer le nettoyage préalablement fait si le système est instable ou s'il il vient à planter.

Je fais toujours attention de ne pas mettre un mode trop agressif et de faire une sauvegarde quand j'utilise JV16.

Catsy

Posté(e) (modifié)

Salut Catsy, Leminou et Wullfk

Je pense que si Leminou et Wullfk sont d'accord, Catsy vous pourriez tenter de lancer un Live CD ou Live USB (Windows ou Linux).

Ca nous dira si le problème provient du matériel ou du Software non ? :P

Je suppose que aucun Matériel ou Périphérique n'a été connecté ou installé dernièrement ?

Bonne chance :P

Modifié par Tistou