Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Imposible de supprimer un dossier

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

:P

Bonjour à tous,

Je viens vers vous afin de trouver une âme charitable qui puisse m'aider. Mon problème est le suivant: Il y a un certain temps (2mois), j'ai créé un fichier sur le bureau afin de stocker des choses en attendant de les ranger dans les fichiers correspondants. J'ai rangé tout mon bazar proprement dans les dossiers correspondants. Or, j'ai voulu effacé le fichier créé il y a deux mois qui est vide maintenant, et impossible; j'ai un message de Windows qui me dit que ceci ne peut être fait puisque le fichier est ouvert dans un autre programme. Bien évidemment ceci n'est pas le cas mais impossible de le supprimer.

Je suis allé sur http://forum.zebulon.fr/impossible-de-supp...er-t107705.html. J'ai essayé killbox et le dossier est toujours là. J'ai essayé Unlocker et il me dit: "Erreurs privilèges Débogage". Le dossier est toujours là. Ce dossier est vide. C'est moi qui l'ai créé et je suis l'Administrateur, et je suis sur la session Administrateur. Il ne me dérange pas plus que ça. Mais je déteste être tributaire d'une intelligence artificielle, qui plus est têtue et bête. Merci de vos idées et collaboration.

Charrua

Ps: Ce sujet, je l'avais posté sur le forum "J'ai rien à dire mais je le dis quand même", mais il semble n'intéresser personne

Rebonjour Notpa01,

Conformément aux conseils de bleuet, je suis passé en mode sans échec, et là j'ai pu supprimer en toute tranquillité le fichier. Un jeu d'enfant.

Merci à vous tous de votre gentillesse et générosité en temps.

C'est un superbe forum.

Je suis content d'en faire partie.

A une prochaine.

Encore une fois

:P Merci :P

Charrua

Modifié par charrua

Posté(e)

Salut Charua,

Ce sujet, je l'avais posté sur le forum "J'ai rien à dire mais je le dis quand même", mais il semble n'intéresser personne

Si, il a eu des réponses, même si le sujet était dans le mauvais forum. A ce propos, tu pourrais fermer celui de 'Je n'ai rien à dire...'. Il fait doublon avec celui-ci.

Bref, pour résumer, Unlocker et Killbox ne suppriment pas le fichier.

Essaie en mode commande :

- lancer la commande CMD (invite de commande)

- taper DIR C:\Users\nom_de_cession\répertoire_a_supprimer

S'il est bien là, fait la même chose en replaçant DIR par DEL (delete). Est-ce que ça marche ?

Au fait, tu es sous XP ou Vista ? Le chemin peut varier..

A+

Notpa01

Posté(e) (modifié)

Pour info :

Sous XP, le chemin du bureau est : C:\Documents and Settings\nom_utilisateur\Bureau

Sous Vista, il s'apelle : C:\Utilisateurs\nom_de_session\ ou C:\Users\nom_de_session\

A+

Notpa01

Modifié par Notpa
Posté(e)

Salut,

Tu as essayé en mode sans échec avec ces logs ?

Posté(e)

Bonjour

Je me permet de poster ici car j'ai un problème équivalent :sous XP PRO

j'ai eu il y a un mois un trojan qui m'avait placé un autorun.inf en racine de tous disques et clé usb

,

apres passage de malwarebite+divers antivirus en ligne il a disparu et par contre j'ai un dossier résiduel dans c:\program files (inexistant avant) "microsoft frontpage" contenant un dossier "bin" vide classé "en lecture seule" INEFFACABLE , j'ai essayé:

-en sans echec

-Killbox

-FileAssassin

-en DOS

-sous live cd et liveCléUSBLinux :"rm" >>Mandriva ,Toutoulinux (la,il semble disparaitre avec eux ,mais on le retrouve au reboot sous winXP)

j'ai passé des nettoyeurs GlaryUtilities, CCleaner, ATFcleaner : rien

à noter par ailleurs ,l'autorun.inf n'a jamais reparu, pas de comportement anormal du PC,un scan approfondi MalwareBytes et Antivir a jour = OK,le PC ne va pas sur le net

Merci de vos avis

a +

Posté(e)

Bonjour à tous,

Tout d'abord, et en réponse à Notpa01

Comment fait - on pour fermer un sujet posté dans un autre forum ?

Ensuite,

1) J'ai essayé avec la commande CMD et DIR et il me dit, je cite: Le chemin d'accès spécifié est introuvable. Je suis sur vista.

En réponse à bleuet

Je vais essayer en mode sans échec

En réponse à Addonf

Dans le forum, il ne faut pas mélanger les sujets. Crée ton propre sujet et quelqu'un viendra te donner un coup de main. Sinon c’est trop compliquer à gérer.

Bon, je vous dis, bon dimanche, merci et à bientot.

Charrua

Posté(e)

Bonjour Charrua,

Comment fait - on pour fermer un sujet posté dans un autre forum ?

Tu te mets sur le premier topic du sujet que tu as ouvert, puis tu sélectionnes le bouton 'Editer', puis 'Edition complète'. Tu rajoute alors en début du titre : RÉSOLU et tu enregistres le message mofifé. C'est tout.

chemin d'accès spécifié est introuvable

Sous invite de commande, tu tapes CD\ pour te retrouver sur la racine. Tu auras alors C:\

Tapes alors DIR *. (astérisque suivi d'un point) pour avoir la liste des répertoires

Si tu as un répertoire Users, fais CD Users et entrée

Tu dois avoir le nom de ton user (supposons Charrua)

Entre alors cd Charrua *.

Tu as la liste des répertoires du bureau

Fais un DEL nom_du_dossier_à_supprimer

Que se passe-t-il ?

Pour sortir, tape Exit

A+

Notpa01

• Tonton a modifié le titre en [Résolu] Imposible de supprimer un dossier