Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Le sioux

C'est bon, j'ai désinstallé UsbFix , vidé la quarantaine de avira. Il ne me reste plus qu'a m'occuper de USBset de loup blanc en suivant vos explications.

Je cocherai sur Résolu quand ce sera fait, au cas ou j'aurais des difficultés.

Merci :P

Posté(e)

Bonjour magaly

Je cocherai sur Résolu quand ce sera fait, au cas ou j'aurais des difficultés.

Quand ce sera OK pour toi, dis le moi le, on désactivera -réactivera la restauration afin de créer un point sain et tu relanceras un scan d'Antivir voir s'il continu de bloquer. Si ce n'est pas le cas, alors tu posteras le rapport en réponse et je pourrais te donner quelques conseils de fin pour terminer. S'il bloque encore on avisera. :P

Si tu es d'accord, mais ce n'est pas obligatoire, on peut également établir deux autres rapports afin de vérifier un peu plus "en profondeur" l'état de ton PC, ceci grâce à RSIT, cet outil va faire un état des lieux, comme HijackThis, mais en plus détaillé.

Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) de random/random et sauvegarde-le sur ton Bureau.

Tuto : http://forum.pcastuces.com/randoms_system_...rsit-f31s31.htm.

• Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.(Si tu es sous Vista, fais un clic droit dessus et choisis « Exécuter en tant qu'administrateur»).
  • Clique sur Continue à l'écran Disclaimer.
  • Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera et tu devras accepter la licence.
  • Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront.

--> Poste en réponse les deux rapports RSIT :

Le contenu de log.txt (<<qui sera affiché) ainsi que de info.txt (<<qui sera réduit dans la Barre des Tâches).

Note : Les deux rapports sont également sauvegardés dans %systemroot%\rsit

@ suivre.

Posté(e)

Bonsoir Le sioux

Je m'excuse pour le retard. Intempéries et inondations ont causées pas mal de dégâts chez moi.

Est ce qu'on peut reprendre à partir "Télécharge USBset de Loup Blanc sur ton Bureau..."?

Merci

Posté(e)

Bonsoir magaly

Pas cool une inondation ... dégats et soucis en perspective ... tu es toute excusée, on reprends à partir d'ou tu veux et quand tu veux :P

@ plus.

Posté(e)

Bonjour

Merci Le sioux

Je viens de télécharger USBset de Loup Blanc, comme c'était prévu, mais je n'arrive pas à l'exécuter. J'ai ce message:

" L'accès à windows script Host est desactivé sur cette machine. Contactez votre administrateur système pour plus d'informations ".

@+

Posté(e)

Bonjour magaly

OK... on va débloquer cela :P

• Télécharge XP-Antispy sur ton Bureau
  • Double-clique sur le set up d'XP-Antispy (sur ton Bureau) afin de l'installer
  • Au 1er lancement, XP-Antispy te posera une question
  • Réponds lui "Non, ne plus me demander".
  • Et dans "Paramètres divers" décoche "Désactiver Windows Scripting Host"
  • Puis clique sur "Appliquer les paramètres"
  • Ferme XP-Antispy et dis moi si tu peux continuer la manip précédente sans problème à présent.

@ suivre.

Posté(e)

Bonsoir magaly

Je l'ai déjà xp anti spy et il est en profil recommandé

Alors, ne le réinstalles pas bien sur, mais par contre comme expliqué dans mon message précédent, va dans "Paramètres divers" décoche "Désactiver Windows Scripting Host" sinon, tu ne pourras toujours pas éxécuter USBSet et tu auras le même message :

Je viens de télécharger USBset de Loup Blanc, comme c'était prévu, mais je n'arrive pas à l'exécuter. J'ai ce message:

" L'accès à windows script Host est desactivé sur cette machine. Contactez votre administrateur système pour plus d'informations ".

Salut.

Posté(e)

Bonjour Le sioux :P

Je viens d'appliquer les réglages de USB-set comme indiqué dans votre message et télécharge la KB967715(xp).

Rendue sur l'anglet" État général";

-Dans "Réglages des fonctions Autorun", tout est en vert.

Par contre dans ' État des lecteurs présents",j'ai ceci

A: Amovible- Lecteur non prêt

C: Fixe- Lecteur non vacciné (surligné en rouge)

D: Fixe -Lecteur vacciné par Flash_Disinctor(surligné en vert)

E:CD/DVD - Lecteur non prêt

Dans la partie "Vaccination automatique" surlignée en rouge, j'ai "

Vaccination automatique: inactive- non installée"

Est ce normal?

Autre question, puis je re cocher maintenant la case""Désactiver Windows Scripting Host" dans xp anti spy maintenant que j'ai exécuté USB-set?

Merci

@+

Posté(e)

Bonsoir magaly

Dans la partie "Vaccination automatique" surlignée en rouge, j'ai "

Vaccination automatique: inactive- non installée"

Est ce normal?

Tu peux si tu le souhaites activer le résident : onglet Vaccination , clique sur Installer le résident puis Lancer le résident.

Pour :

-Dans "Réglages des fonctions Autorun", tout est en vert.

Par contre dans ' État des lecteurs présents",j'ai ceci

A: Amovible- Lecteur non prêt

C: Fixe- Lecteur non vacciné (surligné en rouge)

D: Fixe -Lecteur vacciné par Flash_Disinctor(surligné en vert)

E:CD/DVD - Lecteur non prêt

Seul ce qui est en gras cloche : onglet Vaccination , clique sur Vacciner le lecteur et choisis C

Pour :

Autre question, puis je re cocher maintenant la case""Désactiver Windows Scripting Host" dans xp anti spy maintenant que j'ai exécuté USB-set?

Tu peux, maintenant si tu as de nouveau le message précédent qui apparait lors de l'utilisation d'un programme, tu seras comment le réactiver via XP-Antispy si besoin. :P

@ plus.