Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Win Seven Oui mais ...

Messages recommandés

Posté(e)

Win Seven Oui mais ...

Bonjour à tous

Voilà

Un nouveau magasin SURCOUF vient d'ouvrir à Villeneuve d'Ascq à coté de Lille , le magasin juste à coté de Leroy Merlin pour ceux qui habitent "HéronZone" dans le coin ... et ...

Ils vendent le Win Seven pro à 149 € et le Ultimate à 189 € version avec Ordi .. mais ils le vendent aussi SANS ordi !

Que me conseillez vous de prendre ?

Depuis que je lis tous les commentaires il apparait qu'il y a plus de problèmes que de véritables avantages ? !

Est ce qu'il est vraiment bien ou je vais étre ennuyé de partout avec les drivers etc ... ou autres

Mon ordi a 2 ans je pense qu'il va tenir la route ... en ce monent j'ai Win XP

Merci de vos réponses commentées qui vont m'éclairer encore plus

Posté(e)

Bonjour,

Tu peux y aller les yeux fermés, Seven est vraiment bien. Par contre, si ton pc fonctionne parfaitement sous XP, il n'y a pas d'urgence. Tu peux toujours rester sous XP jusqu'à ce que celui-ci ne soit plus suivi par Microsoft.

Posté(e)

Salut havlane. thorgal :P

Si tu décides de passer a Windows 7 il est préférable de voir si ton ordi est compatible

Conseiller de mise à niveau Windows 7

http://www.microsoft.com/downloads/details...51-2497c146af15

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Bonsoir,

Depuis que je lis tous les commentaires il apparait qu'il y a plus de problèmes que de véritables avantages ? !

ah oui, je suis curieux de savoir quels sont c'est fameux problèmes.

d'ailleurs à ce propos, la majorité des utilisateurs qui prétendent avoir des problèmes avec Win7, c'est la plus part du temps, soit le PC qui n'est pas complétement compatible et de surcroit il n'ont pas fait la vérification de compatibilité avant l'achat de l'OS, et dans ce cas ils ne peuvent que sans prendre à eux même.

ou alors c'est un périphérique (imprimante,scan, etc...) qui est trop vieux et dont il n'existe pas de drivers spécifique pour Win7. Mais même dans ce cas là c'est pas l'OS qu'il faut incriminer, faut plutôt se retourné vers le constructeur du périphérique incriminé.

en dehors de ça, Win7 n'a pas tout les problèmes qu'a pu connaitre Vista.

et je dirais même qu'il y a plus d'avantages que de problème.

• Installation Rapide (20mn à partir du DVD, 10 à 15mn à partir d'une clé USB)
  • Rapidité d'allumage (rien à voir avec XP)
  • Stabilité
  • Fonctionnalités (pour ceux qui viennent de Vista ce sera moins flagrant)

Salut

Posté(e)

Salut havlane

Tout dépend de ton utilisation, mais rendu a ce stage Pro ou ultimate, je préfère l'Ultimate. De cette façon tu auras tout ce dont tu as besoin

Ticlou

Posté(e)

Aprés vérification ... avec le logiciel ... Le comble

LE " ATK0110 ACPI utility " n'a pas de driver compatible avec WinSeven ?!

C'est quoi ça ?

Mes imprimantes HP laser jet 5L et canon IP 4200 ne sont pas compatibles non plus un Comble !

Et une découverte Outlook Express n'est pas inclus pourvu que mon Incredimail fonctionne lui ?

Posté(e) (modifié)

Salut havlane

LE " ATK0110 ACPI utility " est relié a la carte mère, vérifie sur le site du fabricant.

Pour les imprimantes si le site du fabricant ne fournisse pas les drivers c'est sans doute cuit.

Pour la messagerie Outlook Express , elle a été remplacer depuis Vista par Windows Mail :P c'est ce qu'on appelle du changement.

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

Bonjour,

Le seul réelle intérêt de la version Ultimate par rapport à la PRO, c'est celons moi BitLocker to Go et éventuellement la fonctionnalité qui te donne la possibilité de démarrer un disque virtuel, le pack langue à mon avis ne te servira à rien, tout comme DirectAccess pour connecter à distance et sans coupure un serveur d'entreprise sous Windows Server 2008 R2.

après c'est à toi de voir l'utilisation que tu fais de ton PC, pour des taches basiques, courantes, une version Familiale peut suffire.

pour l'imprimante HP Laser JET 5L précisément t'es de la revue, je le sais parce que j'ai déjà essayé, j'en avais récupérer une à mon boulot. ba c'est ma grave elle vient de me lâcher y a peut de temps.

même ma bonne vieille Deskjet 980cxi pourtant plus récente que la Laser jet 5L n'a pas de driver pour SEVEN, mais par contre elle fonctionne parfaitement avec le driver par défaut de Windows 7 avec quelques fonctionnalités en moins.

Salut

Posté(e)

Merci Wullfk pour tes commentaires sur ma HP 5 L ça me fait suer que je n'ai pas de drivers pour elle ... vieille de 12 ans et + qui pourtant est la seule bécane que je connaisse qui passe sans broncher du papier couché de 200 grs et dont l'encre ne s'efface pas même en gratant avec l'ongle ou même un couteau !!!!

Bon je vais attendre la fin de ma HP ??? en attendant je vais monter un bon Vieux XP pro !

Merci à tous encore une fois pour tous vos conseils précieux