Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous. :P

Je n'ai plus de connexion Internet depuis une quinzaine de jours.

Cela est arrivé du jour au lendemain.

Ma tour tourne sous XP Edition Familiale SP3 et est connectée à un modem routeur de marque Sweex.

Celui ci déssert 2 tours en connexion cable Ethernet et fait du WiFi pour deux portables.

Première tentative, restauration du système à une date où cela fonctionnait encore : sans résultat.

Puis, dans un deuxième temps, inversion des cables à la sortie du routeur : sans résultat.

Eteindre et réallumer le modem : toujours pas de connexion.

Un topic a été créé chez Zebulon en désinfection, au cas où une bébête empêcherait la connexion du PC : pas d'infection.

Le gentil helper, Thanos, est sorti de son rôle de désinfecteur et a fait executer des commandes de réinitialisation (netsh, vidage dns...) puis a conseillé de se tourner vers un sous forum internet réseaux.

Au delà des essais de réinitialisation de TCP, j'ai suivi un tuto de chez micro astuces qui disait que si la réinitialisation du protocole TCP ne marchait pas, on pouvait faire une désinstallation-réinstallation.

Cela a été tenté....sans succès !

Enfin, si je branche un portable sur le cable de ma tour, il fonctionne. (Wifi coupé bien sûr)

Devenons un peu plus précis :

Ma tour en adressage dynamique présente un triangle jaune avec un point d'exclamation connectivité limitée ou inexistante.

Adresse Ip 169.254.75.34

Masque ss réseau 255.255.0.0

Pas de passerelle

Mon portable lui donne :

Ip 192.168.0.6

Masque 255.255.255.0

Passerelle 192.168.0.1

Si je passe en adressage fixe :

Portable

Ip 192.168.0.5

Masque 255.255.255.0

Passerelle 192.168.0.1

Serveur Dns préféré 192.168.0.1

il se connecte sans problème.

Si j'impose les mêmes valeurs à ma tour, le triangle disparaît mais la connexion reste impossible. :P

Une piste peut-être : en adressage fixe, l'utilitaire Windows faisait état de problème de pare-feu et de ports http80, htpps443, et ftp21 mais pour moi c'est du chinois !

J'ai essayé de me connecter avec le pare-feu désactivé, cela ne change rien.

Si quelqu'un a recontré un cas semblable j'aimerais avoir quelques pistes avant de me résoudre à formater ce qui ne solutionnerait peut-être pas le problème.

Merci à ceux qui prendront le temps de lire et un grand merci à ceux qui répondront. :P

Posté(e)

Salut,

As tu un chipset nVidia sur cet ordinateur à problème ?

Posté(e)

Bonsoir Pang, :P

Merci de te pencher sur mon problème.

J'ai fait tourner Everest et je sais donc qu'il ne s'agit pas d'un chipset nvidia.

C'est un SIS748.

Et la carte réseau une Pci de base SIS900.

Comme tu connais certainement les réseaux beaucoup mieux que moi, pourrais tu me dire ce que je peux tenter.

Par exemple, cela ferait-il avancer les choses de brancher une carte Pci wifi sans fil ?

Et de voir ce qui se passe ?

Essayer une restauration système beaucoup plus ancienne ?

Virer toutes les mises à jour Windows et essayer ? (puis les retélécharger bien sûr)

Essayer de trouver le driver de la carte réseau et la désinstaller/réinstaller ?

Moi, je ne sais plus quoi faire, mais si des manipulations peuvent servir de tests, je suis partant. :P

Merci de ton avis éclairé.

A te lire...

Posté(e)
Essayer de trouver le driver de la carte réseau et la désinstaller/réinstaller ?

Absolument.

La carte réseau est une carte fille PCI ou c'est la carte réseau intégrée à la carte mère ?

Par exemple, cela ferait-il avancer les choses de brancher une carte Pci wifi sans fil ?

Et de voir ce qui se passe ?

Oui mais pas tout de suite, et pas nécessairement une carte wifi; une carte ethernet normale irait très bien.

Commence par mettre à jour le chipset de la CM sis748 et ensuite le driver pour SIS900.