Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu] Ecran bleu + reboot sur pc portable


Ch0bi7s

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà j'ai un problème, j'ai acheté mon pc portable hp dv6 1330sf il y a environ 1 mois.

Il était sous windows familiale premium 64 bits, j'avais une licence authentique de windows 7 pro 64 bits, alors je l'ai installé (en formatant l'autre partition et en la supprimant).

 

Depuis quelques temps (sans avoir installé un programme particulier), mon pc se tape des écrans bleus très très souvent (et redémarre dans les 4 secondes, je n'ai jamais le temps de prendre de photo).

J'ai récupéré le code erreur qui apparaît après que l'ordinateur ait redémarré, j'espère que cela sera suffisant pour m'aider, sinon n'hésitez pas à me poser des questions.

 

PS : mon ordinateur est à jour, et j'utilise ZoneAlarm Security Suite comme antivirus/pare feu.

 

a3976873-740e-4f6f-955a-63bc6fc1ffca_Bluescreen.jpg

 

Merci d'avance :P

 

 

 

Edit : J'ai réussi à prendre une photo de l'écran bleu, j'ai recopié le contenu, le voici :

 

A problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage

to your computer.

 

If this is the first time you've seen this stop error screen,

restart your computer. If this screen appears again, follow

these steps:

 

Run a system diagnostic utility supplied by your hardware manufacturer.

In particular, run a memory check, and check for faulty or mismatched

memory. Try changing video adapters.

 

Disable or remove any newly installed hardware and drivers. Disable or

remove any newly installed software. If you need yo use Safe Mode to

remove or disable components, restart your computer, press F8 to select

advanced startup options, and then select Safe Mode.

 

Technical Information :

 

*** STOP: 0x0000007F (0x0000000000000008, 0x0000000080050033, 0x00000000000006F8,

 

0xFFFFF80002A4F798)

 

 

 

Collecting data for crash dump ...

Initializing disk for crash dump ...

Begining dump of physical memory.

Dumping physical memory to disk: 40

Modifié par Ch0bi7s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ch0bi7s

Quand tu as l'écran bleu, essaies de prendre le no de l'erreur stop 0x000000

 

J'ai aucune référence valable sur les BC code ou BCP

Amicalement:P

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ch0bi7s

Je te donne l'erreur pour XP, ça peut te donner une piste

"Stop 0x0000007F UNEXPECTED_KERNEL_MODE_TRAP" :

L'erreur Stop 0x7F indique un problème matériel, un microprocesseur overclocké ou un problème de carte mère. Mais avant tout, vérifiez si une application, pilote de périphériques ou services ne causent pas cette erreur.

Dans un premier temps, supprimez les applications récemment installées. Si le problème se pose pendant l'installation de Windows XP, appuyez sur la touche F7 quand le système vous propose dans la phase texte de taper sur la touche F6. Dès lors, votre ordinateur n'utilisera pas la couche d'abstraction matérielle à interface de configuration et d'énergie avancée "ACPI".

Une mise à jour de votre BIOS peut aussi se révéler nécessaire.

 

je vérifie pour les autres et je te donne des nouvelles

Amicalement:P

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ch0bi7s

Tu peux voir ceci en premier

 

Effectuer un contrôle de mémoire pour voir si elle est défectueuse avec Memtest

Tu peux vérifier la ram avec memtest

En téléchargement ici http://telechargement.zebulon.fr/memtest86.html

 

1-Si l'ordinateur ne fait pas le test sans planter, tu procèdes avec un cd ou sur disquette, voir le tuto ici

tuto pour booster sur disquette ou cd

http://netah25.developpez.com/Tutoriels/TutoMemtest86/

 

 

2-Essayez de changer les pilotes graphiques.

 

3-Désactivez ou enlevez tous les matériels et logiciels nouvellement installés, si c'est nécessaire.

 

Donne moi des nouvelles

Amicalement:P

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ch0bi7s

Il y a aussi celui de Windows

 

Dans la zone de recherche, saisissez mémoire. puis tu choisis diagnostic de mémoire Windows :P

Amicalement:P

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, j'ai fais les tests avec MemTest & l'utilitaire de Windows, ma RAM à l'air de ne pas avoir de problème :P

 

Le problème vient donc apparemment d'ailleurs, je n'ai pas vraiment de données importantes sur le disque dur, ça ne me dérangerait pas de formater, mais si le problème est matériel et que l'ordinateur plante pendant que je le formate, ça va pas le faire :P

 

Merci de ton aide en tout cas :P

 

Je vais me coucher :P 'nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2-Essayez de changer les pilotes graphiques.

 

3-Désactivez ou enlevez tous les matériels et logiciels nouvellement installés, si c'est nécessaire.

Salut

Il te reste encore ces deux options, je regarderais après pour voir si il y a autre chose a faire

Amicalement:P

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, (salut Ticlou :P )

 

fait une vérification de tout tes drivers, en allant sur le site du constructeur, avec la référence de ton PC ( HP DV6 1330SF), tu recherche s'il y a des pilotes récents, évite les version béta.

télécharge tout les drivers qui ont été mis à jour.

ensuite tu les installent tous (un par un, avec un redémarrage entre chaque installation). c'est comme cela que je ferais pour moi, mais d'autres préconiseront de les installé un par un et d'attendre quelque temps pour voir si le problème se représente, si c'est le cas, hop tu installe le deuxième pilote, et ainsi de suite.

moi je préfère la méthode radicale qui consiste à tout installer.

 

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...