Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu] Ecran bleu + reboot sur pc portable

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde et merci pour votre aide.

J'ai été encore victime de ces écrans bleus à l'IUT aujourd'hui, j'arrivais pas à travailler alors j'me suis mis en mode sans échec (pas d'écran bleu avec ce mode), ça implique que le problème n'est pas matériel ?

Bref, là où je voulais en venir, c'est qu'après j'me suis remis en mode "normal", et là depuis je n'ai plus d'écran bleu, coup de chance ? Je vous tiens au courant :P

J'ai également essayé les solutions proposées :

Changer le pilote graphique -> je vais sur http://www.ma-config.com/ pour mes drivers, j'avais du mal à installer la mise à jour du pilote ATI, après désinstallation complète de l'ancienne version + reboot, j'ai enfin installé la bonne version, maintenant c'est OK.

Désactiver matériels/logiciels -> je n'ai pas beaucoup de chose installées sur mon pc, et les choses installées sont, pour la plupart, également installées sur mon pc de bureau (avec lequel je n'ai aucun problème, un windows 7 pro x86). J'ai quand même désinstallé certains logiciels.

J'espère que cela suffisant, même si au fond de moi j'y crois pas trop :P

À bientôt ça va surement planter.

Posté(e)
J'ai été encore victime de ces écrans bleus à l'IUT aujourd'hui, j'arrivais pas à travailler alors j'me suis mis en mode sans échec (pas d'écran bleu avec ce mode), ça implique que le problème n'est pas matériel ?

J'espère que cela suffisant, même si au fond de moi j'y crois pas trop :P

À bientôt ça va surement planter.

Salut Ch0bi7s

Quand tu es en mode sans échec, la carte graphique marche avec les pilotes de bases donc pas de plantage,

Donc le problème peut avoir été résolu avec les nouveaux pilotes, ou c'est une défaillance de la carte graphique elle même.

Donne nous des nouvelles

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Re :P

J'viens d'installer Burnout Paradise et d'y jouer pendant un peu moins d'une heure, aucun plantage :P

J'espère que c'est résolu, je vais essayer de me servir du pc un max demain pour le forcer à me sortir (ou pas) un écran bleu :P

Merci & à bientôt :P bonne nuit

Posté(e)

Salut Ch0bi7s

En espérant que les drivers règlent le problème

Tiens nous au courant des développements

Ticlou

Posté(e)

Salut,

Bon bah apparemment je n'ai plus d'écran bleu, je l'ai quand même pas mal sollicité l'ordi et pas de problème :P

Je considère donc le problème comme résolu et je vous remercie pour votre aide, si jamais le problème devait réapparaitre je reviendrai sur ce topic :P

À bientôt & merci :P

Posté(e)

Salut Ch0bi7s

Si ton problème est résolu, Il faut entrer dans le premier sujet, par le bouton éditer

69f67ba3aa571eab0d8d9d453f7dfbec.jpg

qui se trouve en bas à droite du tout premier message du sujet, choisir édition complète et ajoutez [résolu] devant le titre du sujet.

Ticlou

Posté(e)

Salut,

Je voulais attendre d'être sûr avant de noter ça comme résolu :P et j'ai bien fais

Aujourd'hui trois écrans bleus, identique aux précédents, mais avec assez de temps entre les écrans bleus, parfois 5 minutes mais parfois 2h.

Donc je repars à 0 et j'ai de nouveau besoin d'aide :P

Posté(e)

Bonjour,

bon ben tu n'as plus qu'a reprendre ce que je disait sur le message #10

pour t'éviter la recherche :

fait une vérification de tout tes drivers, en allant sur le site du constructeur, avec la référence de ton PC ( HP DV6 1330SF), tu recherche s'il y a des pilotes récents, évite les version béta.

télécharge tout les drivers qui ont été mis à jour.

ensuite tu les installent tous (un par un, avec un redémarrage entre chaque installation). c'est comme cela que je ferais pour moi, mais d'autres préconiseront de les installé un par un et d'attendre quelque temps pour voir si le problème se représente, si c'est le cas, hop tu installe le deuxième pilote, et ainsi de suite.

moi je préfère la méthode radicale qui consiste à tout installer.

Salut

Posté(e)

Salut, j'viens de le faire :P il ne reste plus qu'à attendre maintenant.

Mais c'est surtout demain que je verrai si ça a fait effet ou pas, les problèmes surviennent beaucoup plus facilement quand je suis à l'iut, je ne sais pas pourquoi ~~

Enfin je verrai bien :P

Merci & à bientôt je vous donnerai des news :P

Posté(e)

Yop, bon bah voilà, ça a marché pendant environ 4h sans problème.

Et là je viens de recevoir le même écran bleu que d'habitude.

C'est vraiment bizarre, j'avais l'impression que le problème était réglé...