Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème Affichage Webcam

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Comme beaucoup apparemment, j'ai un problème avec la web cam, quand je lance la webcam du contact ou quand lui m'envoie une invitation..

En faite le chargement se fait... l'écran devient blanc et puis ça coupe directe, en disant : " La session par webcam est terminée."

Et quand je lance une invitation Video ça me marque ce message d'erreur :

"* Messenger n'est pas disponible actuellement. Réessayez plus tard. (0x80ee000c)"

J'ai testé avec la version 8.5, et la, comme par magie la cam se met bien et tous... Pourquoi avec Windows Live Messenger 2009 ça beug ? J'ai vu sur google, que ça pouvais etre du a McAfee... Mais je n'ai pas cet anti-virus, j'ai regardé quand même pour etre sur dans program file et aucune trace... J'ai testé plein de truc et rien n'a marché... Je comprend vraiment pas... :s

J'espère que vous arriverez a m'apporté une solution ^^

PS : Pour info j'ai Windows XP SP3

Posté(e)

Je viens d'essayer aMSN,Windows Messenger classique, Yahoo Messenger, et Windows Live Messenger 2009 avec un autre PC, et ça me fait toujours pareil !

Qu'est ce qui se passe srx ? ^^ je comprend plus rien, en plus je suis le seul de ces contact a avoir ça, j'ai ça avec 3 contact je crois... et c'est moi car eux ils ont la cam avec d'autre et ça va super bien et biensur c'est aussi le Windows Live Messenger 2009, j'ai essayé d'ouvrir les ports comme j'ai trouvé sur internet, mais rien n'y fait non plus, je comprend pas...

Par contre avec Windows Live Messenger 8.5 et Skype, là ça marche nikel... Mais voila, j'ai envie de gardé WLM 2009 moi ^^ il ya juste ce soucis de webcam sinon ça va niquel

• 4 semaines après...
Posté(e)

Up ? Depuis j'ai du formaté le pc car j'avais d'autre problème aussi, après avoir réinstallez tous allais bien... Jusqu'a maintenant ! ou ça me refait denouveau ça... je comprend pas, des fois ça marche (elle sont très rare) et la plus part du temps ça ne marche pas, lecran de la cam du contact charge, l'écran devient blanc, et pouf la connexion de web cam ce coupe avec un message derreur : "La session par webcam est terminée."

Je sais pas c'est quoi mais ça devient vraiment lourd ce problème... Je suis le seul a avoir ça ?

Posté(e)

Ca y est.... encore un formatage et de nouveau le même problème !

Non serieux j'en ai marre... et pourtant c'est pas moi qui ai la web cam je reprécise... C'est la web cam de plusieurs contact et j'ai ça avec presque toutes les invitations qu'on m'envoie sur presque tous les logiciel de messagerie sauf Skype ! Il faut que j'ouvre des port sur ma live box ? pourtant j'ai remarqué que la nuit les web cam passent beaucoup mieux.... C'est vraiment vraiment bizarre !

Posté(e)

Bonjour J-Cee,

C'est peut-être un problème de débit de ta ligne (surtout si ça marche mieux la nuit).

Dans Zeb, en haut de la page, cliques sur le menu Outils en Ligne, puis Test de connexion. Valide et donne nous le temps indiqué.

Pour infos, je tourne entre 6 et 10Mbps, dès fois 14Mbps !

Il y a d'autres outils pour mesurer le débit, mais je préfère utiliser le même pour comparer.

Ce n'est peut-être pas ça mais ça peut être une raison.

A+

Notpa01

Posté(e)

Bonjour J-Cee !

Test sur mon portable :

Votre bande passante est :

21.01 Mbps

Cela signifie que vous pouvez télécharger à 2688.66 Ko/s depuis notre serveur.

A première vue, on ne joue pas dans la même cour ! Je suis chez Free, en dégroupage total, à 1400m du DSLAM, ce qui explique mes bons temps de réponse.

Bref, 566.000 bit/s (par rapport à 21.000.000 bits/s), ce n'est pas terrible pour faire de la vidéo en ligne. Mais tout n'est pas dans la bande passante. La qualité du capteur, la résolution.....sont des paramètres à prendre en considération. Connais-tu les paramètres, la marque et le modèle de ta Webcan ? Elle est peut-être un peu trop basique... Ou la résolution est trop élevée...

Question pour Zébuloniens : y a-t-il des utilisateurs de Webcam avec un débit de 566Kb/s qui rencontrent ce problème ?

A+

Notpa01

Posté(e)

Re, ben déjà je suis en Belgique, et faut savoir que en Belgique on a malheureusement pas de super bonne connexion comme en France ^^ donc dans la majorité des belges qui ont internet, on va dire que j'ai quand même une connexion qui tien la route... et mes contact belge avec qui je met la web cam et eux la mêtte aussi a d'autre, n'ont pas de problème... Donc je ne pense pas vraiment que ce soit dans la bande passante, je pense plutot au port TCP ?

Pour ce qui est de la web cam, ben justement ^^ j'en ai pas ! C'est mes contact quand ils m'envoient une invitation ou que je leur envoie une invitation souvent ça ne marche pas :s

Posté(e)

Bonjour J-Cee,

OK pour le débit. Rassure-toi, je suis un privilégié. Tous les Français n'ont pas ce haut débit, loin de là ! Bon, c'était une piste qui me semble à devoir être écartée.

Pour ce qui est de la web cam, ben justement ^^ j'en ai pas !

:P :P :P Je ne comprends plus ! Comment ta WebCam peut se déconnecter si tu n'en as pas :P:);) Peux-tu éclairer ma lanterne ???

A+

Notpa01

Posté(e) (modifié)

Je me suis peut être mal expliqué ^^ c'est la web cam du contacte qui plante, en faite quand un contacte m'envoi une invitation, la fenetre de web cam apparait, ça charge... ça devient blanc... et puis la ça coupe au lieu d'affiché l'image de sa web cam...

Et biensur c'est moi qui beug, car mes contacte en général arrivent a afficher leur web cam avec tous leur autre contacte mise a part moi...

Modifié par J-Cee