Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Il me semble un peut mou par rapport à son prix ! 2000 xp

Messages recommandés

Posté(e)

:P

Salut

Je viens de d’acheter un new pc

Mais les performances ne m’épate pas vraiment

Il me semble un peut mou par rapport à son prix !

Bien sur il y a une configuration bios par défaut mais je ne connais pas bien le paramètre

A changer pour le faire fonctionner mieux !

Lorsque je mets la config optimal de la carte ca démarre pas ( ménerve ce truc)

Quel paramètre réglé pour obtenir un peut plus de répondant ?

( veux pas démolir le machin non plus pas les moyens de faire une erreur)

PC:

MSI K7T3 UTRA -AMD ATHLON 2000 XP- DDR 500Mb 266Mhz

HDD 60 GB 7200 –GEFORCE 4 MX440 64MB os : windows xp pro

Posté(e)

sorbo > Il te parait mou par rapport à quoi et dans quelles circonstances ?

Parce que si tu compares sur l'utilisation de windows entre un athlon 1 Ghz sdram sous 98 et un 2 Ghz ddr sous XP, je pense pas que la différence de réactivité soit si énorme que ça.

En revanche, sur les jeux la différence devrait bien se sentir, ainsi que sur les traitements lourd (genre encodage, compression, lecture d'un divx un peu costaud, etc.).

Le mieux, à la limite, serait que tu testes ta configuration avec sandra sisoft et comparer les résultats avec ceux qui ont le même genre de config. Il y a peut-être effectivement un problème de réglages/drivers.

Posté(e)

bobo666 > Tu me parles, là ?

Si c'est le cas, je parle de *sensation* à l'*utilisation* sur des PC de puissance différents sur des windows de lourdeur elle aussi différente, pas de bench exploitant à fond les instructions SSE quasi indépendant de l'OS (je rentre ça dans le cadre de l'utilisation lourde) et de tests de mémoire.

Pour moi le mot "mou" renvoie à cette utilisation, mais peut-être que le post initial parle des jeux, c'est pour ça que je lui pose la question.

Posté(e)

:-P:-P

En réalité mon ancien pc est un dual processeurs Intel 333 Mhz pro avec une carte asus p2l97-ds

Avec hd ultra wide scsi - 256 MB ram et une simple carte voodoo 3

Avec windows xp pro.

En gros la différence n’est pas énorme (pour jouer et travailler)

J’utilise Mechanical desktop pour modélisation 3D et Samcef field pour le calcul par éléments finis.

Je me suis dit que des pros pouvaient me faciliter la tâche pour les réglages du bios.

Voilà voilà

Ps : tien le nain :-( Bobo666 a parts le bench et le va te …..

Il a déjà vu un pc ? :P