Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Je vire ma livebox pour un modem routeur plus récent, mon choix balance sur 2 marques :

Netgear

http://www.materiel.net/ctl/ModemRouteurs_...6-DGND3300.html

D-Link

http://www.materiel.net/ctl/ModemRouteurs_...Wireless_N.html

http://www.materiel.net/ctl/ModemRouteurs_...Wireless_N.html

on m'a dit que c'était kif kif, à part que les netgear sont un peu plus simple à configurer...

des infos/suggestions ?

merci d'avance

Posté(e)

Bonjour,

c'est vrai, quelques part que les NETGEAR sont plus simple à configurer, ou tout du moins plus souple, j'en veux pour preuve, à la période ou j'utilisais un NETGEAR DG834 V.2 au lieu de passer par une Freebox V4.

l'avantage que j'y trouvais, c'était la possibilité d'éditer le fichier .log de configuration, cela permettais de pouvoir modifier directement certains paramètres sans avoir à rentrer sur l'interface du routeur, ou tout du moins y faire les modifs.

depuis je suis passer à la Freebox V5 (pour profiter de la TV), mais bridger en simple modem (fonctionnalité routeur et WiFi non activé), et derrière j'utilise un routeur D-LINK DIR 855 (200€ tout de même) , c'est lui qui fait office de WiFi, malheureusement et contrairement à NETGEAR le fichier .log n'est pas éditable, ses bien dommage, mais passer ce détails j'en suis pleinement satisfait. actuellement je craquerais bien sur le routeur DIR-685 (230€ :P ) je le trouve trop beau avec son écran de 3,2", ses deux ports USB, et en plus il peut intégrer un HDD.

donc pour en revenir à ton dilemme, ce serait moi j'opterais pour un NETGEAR.

attend tout de même d'avoir d'autre avis sur la question.

Salut

Posté(e)

Bonjour,

Je possède le DG834 de Netgear (4 voies filaires + sans fil) et j'en suis satisfait. Aucun bug en presque 1 an.

Installation et paramétrages faciles et complets. Une bonne sécurité avec un pare-feu très efficace. (Filtrages; journal...)

Réseau interne impeccable.

Paramétrages "pointus" accessibles.

Pour résumer: performant, facile, fiable.

Perso, je l'ai acheté 49€ chez Saturn. ( :P je n'ai pas d'action en bourse de Netgear ! :P )

@+

Posté(e)

ce que j'ai pu constater après le passage du DG834 V.2 à la Freebox V.5 c'est que le Netgear mangeais de la bande passante, et pourtant il est bien spécifié qu'il est compatible ADSL 2+

mais bon peut être que je me trompe, étant donnée qu'avec la Freebox ont dispose de la TV avec le module HD, de ce fait cela pourrait être plutôt la box qui laisse passer plus de bande passante pour gérer la partie TV.

Salut