Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

pour l'ergonomie et la convivialité, oui....Mais ta question posait aussi sur la sécurité.

Posté(e)

Belle bête. Penses tu qu'il y a une net différence de perf entre le 15 pouce avec le Proc à 2,66ghe et le 2,8ghz ?

Je me tâte à mettre 300 de plus pour un gain de puissance de 0,2 ghz. La contenance du DD à 320 g étant suffisante pour moi.

Posté(e)
Penses tu qu'il y a une net différence de perf entre le 15 pouce avec le Proc à 2,66ghe et le 2,8ghz ?

Je ne crois pas qu'il y ait une nette différence entre ces 200 mhz (même si vraisemblablement le mhz est mieux exploité sur mac que sur pc).

La différence de puissance ne doit pas être frappante et mesurable principalement sur des benchmarks.

En revanche pour le confort visuel ça ne fait aucun doute (écran 17"). Tout ça pour dire que si peux lâcher 300 € de plus, il ne faut pas que ce soit pour la puissance (parce que là ça fait cher le mhz)

Perso j'ai utilisé le macbook pro en 17" (2.8 ghz) et la rapidité d'exécution sur de gros fichiers m'a époustouflé (je n'emploie jamais ce mot).

Par contre il n'a pas du tout aimé la bouteille de champagne que j'ai versé dessus (sans faire exprès hein). Juste eu le temps de récupérer les données et ensuite, MAC HS > échange par un neuf (mais quel portable aurait apprécié ce traitement, même avec du bon champagne...)

Posté(e)

En fait je pense prendre un 15"" par soucis de place. Bien sûr qu'un 17 pouce est mieux, mais j'aimerais avoir un portable pas trop encombrant, sans pour autant tout ptit. Bref, me faut un truc pas trop gros et léger.

Quant au champagne, j'espère que c'était du bon au moins...-_-

Mci