Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous

Depuis hier à propos du choix des navigateurs la loi oblige de nous envoyer un message afin de

proposer I.E 8, Firefox, Googe, Opéra et... les autres

Or je suis sur IE.8 et je ne veux pas en changer

(même si j'ai mis Firefox en secours)

Or si je clique sur Internet explorer 8 un message me dit:" vous utilisez déjà I.E8

vous pouvez surfer en toute tranquillité"

Mais chaque fois que je redémarre le message pour le choix des navigateurs s'affiche

J'ai écrit à Microsoft mais ils doivent être "débordés"car je n'ai pas de réponse

Question SVP: "Comment faire que le message n'apparaisse plus à l'ouverture

puisque j'ai fait mon choix I.E8"

Merci d'avance

Bonne journée

Modifié par Kiwi jaune

Posté(e)

Bonjour,

Chacun c'est goût et ses couleurs, mais je serais curieux de connaitre la/les raisons pour lesquels tu ne souhaite pas changer de navigateur par defaut, même si comme tu le précise tu dispose de FireFox en secours (je verrais plutôt le contraire).

je pense pas que ton choix soit liè à la rapidité, car sur ce point IE8 est bon dernier.

Salut

Posté(e)

Salut,

FF semble plus rapide. IE 8 se défend pas mal. J'ai l'impression que ça dépend bien des configurations.

Mais tout de même, large préférence pour FF.

:P

Posté(e)

Salut Bleuet :P

a ce petit jeux de rapidité le classement est vite fait : (dans l'ordre des plus rapide)

1. Safari 4
  2. Chrome 4
  3. Opera 10.10
  4. FireFox 3.6
  5. IE8

petite précision, nan déplaise au utilisateur de SAFARI celui ci est très dépouillé, peu ou quasiment pas de possibilité d'extension (pour ceux qui aime)

pour Chrome, il commence à y avoir un catalogue d'extension intérréssant.

pour FF, pour l'instant c'est le navigateur qui peut le plus être "tunné" mais aussi au détriment de sa rapidité, déja même vierge de tout extension, il n'est pas plus rapide que SAFARI ou CHROME.

pour IE8, ce dernier bien que proposant quelques fonctionnalités intéressante, il reste beaucoup plus lent que les autres sans oublié les attaques systématique dont il fait l'objet par rapport à ses failles de sécurité, et les patchs correctifs qui mettent du temps à venir.

Salut

Posté(e)

Salut Wullfk

Je vais sans doute bouleverser ton ordre car sur minuscule configuration (P 233) et oui c'est sur ces petites bêtes que l'on voit la rapidité :P

1. Opera 10.10 le plus rapide a l'exécution

2. Safari 4 est le plus rapide a charger

3. Chrome 4

4. FireFox 3.6

5. IE

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Salut Ticlou :P

ah! je savais pas qu'OPERA (que j'utilise partiellement) pouvais faire la pige à SAFARI et CHROME. c'est quoi cette minuscule config P 233 ??? un netbook ou un smartphone, car dans ce cas là c'est pas vraiment équitable, puisqu'il existe une version d'OPERA dédié au mobile, donc spécifique, et je suis pas sur que pour les autres navigateurs ce soit le cas (dis moi si je me trompe)

pour IE8 ça change rien toujours bon dernier :P

y a tout de même un paradoxe c'est qu'OPERA soit le plus rapide à l'exécution, mais pas au chargement, cela voudrait il dire que ce su'il gagne d'un coté il le pert de l'autre, même remarque pour SAFARI.

est ce que tu as une explication à ça?

@+ :P

Posté(e) (modifié)

Salut Wullfk

Cette configuration miracle c'est un Dell Latitude Cpi 233.

J'ai aucune idée pourquoi Opéra est plus rapide en exécution, mais c'est vraiment évident sans chronomètre!... :P

Safari est plus rapide au chargement, il est peut-être moins lourd mais rien qui explique cette différence, a moins que cet ordinosaure est des préférences. :P

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

Salut Tous,

Comme Kiwi Jaune, je suis un adepte de Internet Explorer ! :P

Il est installé de base et fait partie intégrante de Windows. :P

Ensuite c'est normal que beaucoup de personne lui trouve des failles ...

C'est le navigateur le plus utilisé dans les entreprises (surtout ca qu'il faut regarder) et aussi chez les particuliers novices.

Donc pour les Pirates c'est plus " Productif " de chercher les failles de IE que de FF ou Opera ou autre ... :P

Comme ceux qui critiquent Windows parcequ'il y a plein de Failles ...

Ensuite niveau rapidité comme l'a si bien dit Ticlou c'est intéressant de le voir sur un vieil ordinateur où on mettrait un petit chinois pour qu'il tourne plus vite ...

Moi je vois sur un QuadCore IE n'a pas de souci pour tourner...

Mettre IE au rebut dans deux cas je pense :

- Un vieux PC

- Avoir une utilité des Addons de FF

C'est mon opinion après ...

Bien sur je n'ai pas installé IE sur mon MacBook lol :P