Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous,

voila mon probléme : on a fait un formatage complet de mon ordinateur suite a un probléme de memoire virtuelle insuffisante (ordinateur trés peut puissant). Jusque là tout s'est bien passé : on a réinstallé les drivers, pilotes, logiciels, etc... Avast en premier puis je me suis occuppée des mises a jours de XP. Et la ca a planté, au redémarrage, plus possible de ne rien faire : on peut plus ouvrir internet, msn, avast me dit qu'il est en parti désactivé mais impossible de le réactiver, l'ordi ne s'eteint plus, ne ferme plus les sessions a chaque fois il reste bolqué indéfiniment sur le message "enregistrement de vos paramétres". Je ne sais plus quoi faire ?

On m'as conseillé la restauration du systéme antérieur mais meme ca, ca ne s'ouvre pas. Mon compagnon a redémarrer en mode sans échec, il n'as pas trouvé l'origine du probléme non plus et meme couper la connexion intenet et supprimer avast n'as rien changé, les fenetres ne s'ouvrent pas.

Petite précision : dans le gestionnaire des taches, dans processus il y a un truc appellé processus inactif Systeme dont le processeur est a 99% (je suis pas sure qu'on dise ca comme ca lol)

J'éspére que vous allez pouvoir m'aider et surtout avec des explications simples (je m'y connait pas trop). Merci d'avance !!!

Modifié par aiyana_love

Posté(e)

Bonsoir aiyana _love,

on a fait un formatage complet de mon ordinateur suite a un probléme de memoire virtuelle insuffisante

Je ne vois pas le rapport entre la mémoire virtuelle insuffisante et le reformatage complet. Je pense qu'il y a eu un autre problème, non ?

Avast en premier puis je me suis occuppée des mises a jours de XP

Donc il s'agit d'une version "boite" légitime de Windows XP dont vous vous êtes servis?

Comment a été faite la réinstallation, sur quel type d'ordinateur, et avec quel support système (version boite légitime, sauvegarde pour réinstallation usine sur un portable,...)

On m'as conseillé la restauration du systéme antérieur mais meme ca, ca ne s'ouvre pas

Si le système n'est pas correctement installé et en état de fonctionnement, je vois mal comment il pourrait y avoir un point de restauration.

dans le gestionnaire des taches, dans processus il y a un truc appellé processus inactif Systeme dont le processeur est a 99% (je suis pas sure qu'on dise ca comme ca lol)

Cela est tout à fait normal, aucune inquiétude de ce coté là.

Il nous faudrait bien plus d'informations.

Si tu peux nous les fournir, cela aiderait grandement. :P

Cordialement

:P

Posté(e) (modifié)

Bonsoir et bienvenue sur le forum,

As tu suivi les étapes décrites dans ce tuto => http://www.vulgarisation-informatique.com/...-windows-xp.php pour installer Windows ?

Voici les étapes que je pratique pour bien réinstaller un système d'exploitation => [TUTO] (Ré-)Installation d'un système d'exploitation (Windows xp), si cela peut t'aider !

Modifié par thorgal