Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Voici des années que j'utilise AVAST FREE 4.8 ou antérieur et j'en suis très content.

Mais voilà que j'ai installé la nouvelle mouture de AVAST FREE, la 5 beta. Je n'avais pas tout de suite fait le lien mais, après l'avoir installé sur plusieurs pc, j'ai constaté que la défragmentation ne peut se faire entièrement.

Je vois apparaitre le fameux message " certain fichiers sur ce volume n'ont pas pu etre defragmentes ... etc". Le rapport n'indique rien.

Je sais de façon formelle que c'est bien la nouvelle version 5 de AVAST qui bogue à ce niveau car je l'ai desinstallé, meme problème.

Je l'ai installé et desinstallé sur d'autres pc, meme résultat.

J'ai tenté des défragmentations en mode sans echec, meme résultat.

J'ai utilisé d'autre defragmenteur tel Auslogic Disk defrag, Jbdefrag, ou autre Oodefrag et meme des versions payantes. Meme résultat:

"certain fichiers sur ce volume n'ont pas pu etre defragmentes ..."

J'ai reformaté des pc et avant d'installer, A LA FIN, AVAST 5, j'ai defragmenté. Impec. J'ai installé l'ancienne version 4.8, defragmenté, Impec.

Puis j'ai remis AVAST 5, et boum ... : "certain fichiers sur ce volume n'ont pas pu etre defragmentes ..."

Donc c'est lui! :P

Quelqu'un aurait-il rencontré le meme souci et trouvé la parade afin de débloquer le ou les fichiers bloqués par AVAST 5, qu'il soit installé ou desinstallé?

Merci de votre aide

A bientôt

woody59 :P

Modifié par woody59

Posté(e)

Bonjour,

voilà que j'ai installé la nouvelle mouture de AVAST FREE, la 5 beta.
La phase beta est terminée depuis début janvier je crois. Il faut passer à une version non-beta.

Je sais de façon formelle que c'est bien la nouvelle version 6 de AAVST qui bogue à ce niveau car je l'ai desinstallé, meme problème.
5 ou 6 ? La 6 est annoncée, mais n'est pas encore vraiment disponible.

On va te proposer de passer à Antivir. Voir ici :

http://forum.zebulon.fr/avast-5-ralentit-b...me-t174369.html

(Si un modo passe, ce sujet pourraît être déplacé vers Sécurité > Optimisation, Sécurisation, Prévention)

Posté(e) (modifié)
Bonjour,

La phase beta est terminée depuis début janvier je crois. Il faut passer à une version non-beta.

5 ou 6 ? La 6 est annoncée, mais n'est pas encore vraiment disponible.

On va te proposer de passer à Antivir. Voir ici :

http://forum.zebulon.fr/avast-5-ralentit-b...me-t174369.html

(Si un modo passe, ce sujet pourraît être déplacé vers Sécurité > Optimisation, Sécurisation, Prévention)

C'est bien de la 5 (non beta) qu'il s'agit.

Peut-on trouver une parade pour defragmenter les fichiers bloqués par AVAST. La solution de passer à un autre antivirus ne répond pas à ma question.

Merci

Modifié par woody59
Posté(e)

Bonsoir,

La solution de passer à un autre antivirus ne répond pas à ma question.

peut être pas, mais cela pourras peut être t'éviter d'être infecté. y a qu'a voir le nombre de post de personne infecté, et qui utilise AVAST.

mais bon c'est toi qui voit.

Salut

Posté(e)
Peut-on trouver une parade pour defragmenter les fichiers bloqués par AVAST. La solution de passer à un autre antivirus ne répond pas à ma question.
Décharger totalement l'antivirus pour libérer les fichiers verrouillés, ça veut dire désactiver les drivers de l'AV, donc ce n'est pas très souhaitable, surtout vu qu'Avast s'auto protège, parfois trop d'ailleurs, à ce niveau.

Tu peux toujours essayer le mode sans échec, mais pour défragmenter quelques malheureux fichiers, c'est déployer beaucoup d'énergie, et a priori, ce n'est pas ça qui ralentira atrocement ton disque dur.

Posté(e)

Merci pour ces tentatives de réponses, mais, étant tétu, je voudrais vraiment savoir si qq a déjà testé ce nouveau AVAST 5, et tenté de défragmenter derrière.

Je voudrais vraiment trouver la solution à ces fichiers non défragmentés causés par AVAST 5.

Merci

Woody59 :P

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

peut être pas, mais cela pourras peut être t'éviter d'être infecté. y a qu'a voir le nombre de post de personne infecté, et qui utilise AVAST.

Cela n'indique pas nécessairement un problème. Je crois qu'il ne faut pas employer cet argument.

L'infection d'une machine peut trouver son origine dans plusieurs facteurs dont un est l'antivirus mais ce n'est pas le seul. Par exemple, le nombre d'utilisateurs et leur "qualité" doivent aussi être pris en considération.

10 PC munis de protections au top qui sont mis dans les mains d'utilisateurs "à problèmes" seront sans doute assez rapidement infectés. Qu'en déduiras-tu concernant les protections installées?

Je suis même persuadé que certains utilisateurs contournent les avertissements de leur(s) protection(s) pour arriver à leurs fins.

Bref, difficile de faire la part des choses.

Salut.

Modifié par Sacles