Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonsoir à tous, voici mon problème depuis quelque jours, j'ai la résolution de l'écran qui se change toute seule à n'importe quand et n'importe quel programme.

J'ai dabord désinstallé les pilotes de la carte graphique et réinstaller mais sans succès.

J'ai mis à jour ma carte graphique sans succès.

j'ai changé le cable VGA rien...........

Pouvez-vous m'aider ?

config

windows 7 pro 64 bits

dell studio 540

carte graphique

HD radeon 3600 series

Merci de vos conseils et de l'aide que vous pourriez me donner

Modifié par sheilla

Posté(e)

bonjour thorgal, ben je me suis posée la question aussi mais comment savoir, je pensais que cela viendrais du branchement en faite j'ai une sorti DVI et VGA ( sur la tour) donc pour brancher mon écran , j'ai l'adaptateur DVI/VGA de la tour via l'écran VGA

j'ai sur la tour une sortie VGA mais rien ne se passe et je ne sais pas comment faire !!!!!

Je me suis rendue dans une boutique informatique car je voulais un cable de DVI mâle à VGA mâle ou HDMI à VGA mâle mais ils n'ont pas cela.

merci.

Posté(e) (modifié)

Re,

En fait, je n'ai jamais eu de problème avec un cable vidéo, alors je suis un peu sceptique. Quel type d'écran as-tu et quelle résolution + fréquence d'actualisation du moniteur ?

Modifié par thorgal
Posté(e)

Salut sheilla

Les renseignements que demande thorgal sont important pour savoir si l"écran a des pilotes ou non.

Je me suis rendue dans une boutique informatique car je voulais un cable de DVI mâle à VGA mâle ou HDMI à VGA mâle mais ils n'ont pas cela.

Pourquoi une demande de la sorte, on a peut--être mal compris ta question?

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e) (modifié)

salut thorgal l'ecran que je dispose et un flatron W2241S de 22 pouces acheté à électrodépot, j'ai le pilote pas compatible Windows 7 , je vais tester avec un autre écran plus récent équipé DVI/HDMI pour voir sinon je me suis rendue dans un magasin d'informatique et cette personne ma dit que comme ma tour est récente elle est équipé de DVI et HDMI et que cela posais problème sur des moniteur analogique .

t'en pense quoi ?

Modifié par sheilla
Posté(e)

Salut sheilla

Ça peut venir des pilotes, mais l'idée est bonne de l'essayer avec un autre écran.

Ordinairement avec l'adaptateur DVI\VGA ça marche.

Ticlou

Posté(e)

salut ticlou, j'avais désinstallé les pilotes de la cartes graphique mais sans succès, j'ai mis à jours les pilotes de la carte graphique et testé sur un ecran LCD en me connectant en DVI ( numérique) et HDMI est sans problème jusque là donc la une piste et je vais attendre jusque demain et si cela se confirme je saurais quoi faire......

merci ticlou

Posté(e)

Salut sheilla

C'est bien, donnes nous des nouvelles de l'évolution :P

Ticlou

Posté(e)

bonjour, mes soupsons se confirme cela viendrait de l'ecran analogique qui ne tiens pas la résolution 1680x1050.

avec un écran lcd fullhd / DVI/HDMI résolution à 1920x1050 aucun souci ma carte graphique la prend donc voilà.

Ce genre de problème arrive souvent au passage de windows 7 ( suite à une installation propre ou mise à niveau de vista à seven )

http://www.presence-pc.com/actualite/high-dpi-windows-31368/

j'avais fait des recherches sur le net et je ne suis pas la seule donc mis à par désinstaller les pilotes etc pour certains cela suffit ou défaillance de la carte graphique ou certain jeux ou programme qui pose problème etc......

Bon je suis bonne pour un autre écran hou lala bonjour le porte monnaie qui va éclater !!!!!! MDR !!!!!