Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut sheilla

Au moins tu es fixé, ça va faire mal au porte monnaie mais c'est mieux qu'un plantage a répétition sans possibilité de trouver la source. :P

A la prochaine, Bonne continuation :P

Amicalement:P

Ticlou

• 2 semaines après...
Posté(e)

juste pour dire que j'ai eut moi aussi ce genre de mesaventure .. enfin niveau resolution ecran qui passée tres mal !

je suis passé de vista à windows 7 (installation direct depuis vista) puis j'ai installé les dernières versions des pilotes dont le 196.21 pour la carte graphique Nvidia.

au début nickel et quelques heures plus tard, à quasimment chaque éxécution de lancement logiciels/programmes installés mon écran se croyait en discothèque ==> flash très rapide entre écran noir et écran bureau ... seule solution redémarrer le PC.

Nétant pas très doué en informatique, j'ai cherché un peu partout et longtemps.

Ensuite me suis dit c'est bizarre cette histoire... de là j'ai opéré differemment en installant Win 7 par un DVD rebootable (finalement deja un peu plus propre je pense, quoique le mieux, aurait été surement mieux de formater le DD avant !). Du coup, et je ne sais toujours pas pourquoi, l'installation s'est faite avec d'autres pilotes :

le 8.15.11.9038 du 14.07.2009 avec fichier inf : oem4.inf au lieu du dernier le 8.17.11.9621 avec fichier inf : nv_disp.inf

ma résolution est bien en 1680*1050 quand meme et tout fonctionne nickel !!

C'est sur c'est pas la derniere version mais y a t-il une vraie /grande difference ??

au moins now je sais d'où ça peut venir et un jour je réessayerai le 196.21 pour voir si ça vient vraiment de là ... en plus livré à moi meme car le service aide chez Nvidia ils connaissent pas à priori ! :P