Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Impossible installer imprimante HP sur nouveau portable

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'acheter un ordinateur portable "emachine" avec Microsoft works. Je ne peux pas installer mon imprimante HP (3 en 1) le message qui s'affiche est "Ce matériel est compatible seulement avec windows 98 ou 2000" Au secours ! A savoir : Je suis nulle en informatique :P Merci de votre aide.

Posté(e)

Salut Marik75

Quel système d'exploitation?

Si ton imprimante n'est pas récente il faut voir sur le site du constructeur de celle-ci pour voir si il y a un update pour le système d'exploitation que tu as sur ton Emachine.

Si non il arrive qu'il faut changer de matériel

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Bonsoir Marik75

Aller voir ici :

http://welcome.hp.com/country/fr/fr/support.html

Sous la mention " Sélectionnez une tâche et entrez le nom ou la référence d'un produit : "

Tu coches la case devant : " Téléchargement de pilotes et logiciels "

Et à droite de la mention " pour produit : " tu tapes la référence exacte de ton imprimante

Sinon, et comme le dit ticlou, donne nous ton système d'exploitation

( Je suppose Windows 7, puisque tu viens d'acheter le pc ... )

Et donne nous la référence exacte de ton imprimante

Comme le dit justement ticlou, il est possible que ton imprimante soit trop ancienne ?...

( Quelle age a-t'elle ? )

Posté(e)

Merci Ticlou,

Hiiiii, c'est quoi un système d'exploitation ? :P

Mon imprimante a environ 6 ans. Je suis allée sur leur site, mais point "d'emachine", j'y retournerais demain, car ce soir pppffff

je te dirais si j'ai trouvé ou non.

Merci encore et bonne nuit.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir et bienvenue sur le forum, ainsi qu'à mes deux camarades,

Système d'exploitation = Version de Windows, soit XP, soit Vista, soit Seven si Windows est installé dessus, bien sûr.

Sur le lien donné, il faut chercher le pilote de ton imprimante, par rapport à la référence de cette dernière. Rien de bien compliqué, donne nous la référence, nous ferons la recherche d'un pilote pour toi.

Pour les imprimantes HP, installer d'abord les pilotes et ne brancher l'imprimante que lorsqu'on le demande pendant l'installation pour éviter des ennuis.

Modifié par thorgal
Posté(e)

Bonjour Ticlou, Torgal et tout le monde,

:P En informatique j'en suis encore à la maternelle ... Mais, j'ai réussi à configurer mon imprimante. J'étais contente, elle est bien reconnue. Trop vite j'ai fais une page d'essai dans le traitement de texte works, lancé impression et ... rien, même pas de doc dans la file d'attente. Voilà ou j'en suis là. Donc je retourne dépenser mon énergie à essayer de trouver le problème.

Bon après midi