Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut !

Comme dis ds le titre, j ai un PC portable sous seven que je souhaite mettre en reseau avec mon PC de salon sous XP.

J'ai réussi à faire que le PC sous XP voie et puisse accéder aux données que j'ai partagées sous Seven

Mais de mon PC Seven, je vois bien le nom du PC XP, mais je ne peux pas y accéder. (Windows ne peut pas accéder à ...). Et dans les détails, j ai le message suivant :"Le chemin réseau n'a pas été trouvé"

Je suis allé voir sur le net mais j'ai pas trouvé d'informations suffisamment claires ou utiles à mon cas (et j ai cherché pourtant....)

Alors si vous aviez une piste à me donner .... Merci d'avance !!!!

Fabrice

Posté(e)
Salut !

Comme dis ds le titre, j ai un PC portable sous seven que je souhaite mettre en reseau avec mon PC de salon sous XP.

J'ai réussi à faire que le PC sous XP voie et puisse accéder aux données que j'ai partagées sous Seven

Mais de mon PC Seven, je vois bien le nom du PC XP, mais je ne peux pas y accéder. (Windows ne peut pas accéder à ...). Et dans les détails, j ai le message suivant :"Le chemin réseau n'a pas été trouvé"

Je suis allé voir sur le net mais j'ai pas trouvé d'informations suffisamment claires ou utiles à mon cas (et j ai cherché pourtant....)

Alors si vous aviez une piste à me donner .... Merci d'avance !!!!

Fabrice

Bonjour,

J'ai eu le même souci pour faire communiquer entre eux 3 PC (1 sous win 2000, un sous Vista et un sous Seven)et une imprimante Lexmark X4550 Wifi sur un réseau composé d'une box SFR et de liaisons Ethernet et Wifi.

Partant du principe que les liaisons Ethernet et Wifi sont Ok, il y a 3 choses à faire pour permettre aux PC de communiquer entre eux (accès aux dossiers de chacun depuis un autre):

- les faire appartenir au même groupe de travail.

- autoriser le pare feu de chaque PC à accepter en zone internet (ou sûre) les connexions venant des autres PC ( adresse Ip obtenue avec ipconfig)

- autoriser le partage des dossiers au niveau de chaque PC (pour les dossiers que l'on veut voir depuis les autres PC)

Ensuite quand ces 3 opérations sont faites et que les PC sont connectés ( connexion active, pas en veille!!), ils apparaissent dans le réseau de chaque PC et les dossiers partagés sont accessibles sans problème.

A titre d'exemple sur mon réseau:

2 pc connectés à la Neuf box en ethernet, 1 portable connecté en Wifi à la Neufbox et l'imprimante Wifi connectée elle aussi à la NeufBox et bien je peux accéder aux dossiers des PC ethernet depuis le portable, voir les dossiers du portable depuis les PC ethernet et imprimer sur l'imprimante Wifi depuis tous les PC (Ethernet et Wifi).

J'avoue que le fait d'avoir le même parefeu sur les 3 PC (Zone Alarm 9.1) facilite les choses et en tout cas ça marche!!

Bon courage c'est faisable même avec XP.