Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows Live Messenger ne se connecte pas

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous,

La configuration de mon PC : Processeur Intel Quad 2 Core Q8400, 4Go DDR2, Disques dur 2x500Go 7200Tr S-ATA, Lecteur de DVD S-ATA, Graveur de DVD S-ATA, Carte graphique nVidia GeForce 210, Windows 7 Professionnel 32Bits OEM, Antivirus Avast version 5

Ci-dessous le message qui apparaît dans le journal des événements de Windows :

Nom de l’application défaillante wlcomm.exe, version : 14.0.8098.930, horodatage : 0x4ac41a12

Nom du module défaillant : ntdll.dll, version : 6.1.7600.16385, horodatage : 0x4a5bdadb

Code d’exception : 0xc0000005

Décalage d’erreur : 0x0006f0df

ID du processus défaillant : 0x6b0

Heure de début de l’application défaillante : 0x01caba9ebf0b7c71

Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\Program Files\Windows Live\Contacts\wlcomm.exe

Chemin d’accès du module défaillant: C:\Windows\SYSTEM32\ntdll.dll

Je ne peux plus me connecter avec le logiciel Windows Live Messenger 2009 version : 14.0.8089.726 depuis le 26 février 2010.

Je précise que je peux me connecter sans problème depuis le site de Microsoft avec mon adresse Hotmail et mon mot de passe.

Ce que j'ai déjà fait :

- Vérifier la présence de logiciels espion avec ComboFix, Malwarebyte,... => Résultat négatif

- Vérifier le pare-feu de Windows et mon antivirus => Je l'ai désactiver mais cela n'a rien fait

- Désinstaller Windows Live Messenger 2009, supprimer toutes traces sur le disque dur et dans la base registre puis le réinstaller en le téléchargeant depuis le site de Microsoft

Malgré ces vérifications, rien n'y fait, Windows Live Messenger 2009 ne se connecte pas.

J'ai fait, aussi, des recherches sur Google mais cela n'a rien donné.

Personnellement, je pense à une mise à jour de Windows qui provoquerai le problème mais cela n'est qu'une hypothèse.

Voilà, je crois que je vous ai tout dit.

Si une âme charitable pouvait me débloquer les choses, je lui en serait reconnaissant.

A bientôt,

Patou70

Posté(e)

salut,

voici un Topic qui parle de la DLL défaillante essai voir se que sa peu y arrange : http://forum.zebulon.fr/comment-resoudre-l...ll-t114688.html

Sinon fait attention Combofix n'est pas un logiciel de recherche de logiciel d'espion , il ne faut pas l'utiliser comme sa.. mais uniquement en cas de désinfection ET quand celui ci t'est recommandé :P

Posté(e)

salut patou70 , est ce que ton pc est à l'heure ?? a++++

Posté(e) (modifié)

Bonjour skyangel et fifi29,

Pour skyangel : Merci pour ta réponse mais je n'ai pas encore eu le temps de regarder ton lien de près. Dès que j'ai un peu de temps je m'en occupe. J'ai suivi le lien de ta réponse mais malheureusement c'est pour Windows XP et je suis sous Windows 7 et cela n'a pas fonctionné.

Pour fifi29 : Mon PC est à l'heure.

Merci à vous deux.

Modifié par patou70