Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

je le trouve même mieux réussi que "Le Retour Du Jedi" qui est vraiment le moins bon de la première trilogie (à mon avis bien sûr).

:P

Bah ouais je le trouve gaché.... C'est sûr qu'il y a d'excellents passages: l'explication et le fartage Luke/Vador sous les yeux de l'Empereur, les combats contre l'étoile noire, Jabba et ses potes... mais parallèlement à ça les passages sur Endor avec les Ewoks sont trop longs et un peu nazes je trouve. C'est ce déséquilibre dans le film que je trouve dommage et c'est pour ça que je lui préfère les épisodes 4,5 et maintenant 2. Cela dit je crache pas dessus.......

C'est peut-être aussi parce qu'il marque la FIN (dans tout ce qu'elle a d'Américaine) de la saga cinématographique que je l'aime moins.

Posté(e)

rhaaaaaaaaaaa! mais bon sang les clones de la républiques seront les futurs soldats de l'empire, c'est normal que leur armure se ressemble vu qu'elle en sera grandement inspirée....quand aux critiques sur le film, là je tombe des nues! attendez ce film est magnifique! il ne lui manque rien (à part ptetre un pitit combat spacial de plus) et il renoue avec la grande tradition des bons films de Lucas...je suis encore sous le charme et je retourne le voir demain ^^;

ps: si vous vous étonnez que les vaisseaux/immeubles/technologies ont l'air mieux ou plus avançé que dans les episodes 4 5 6 , ce n'est pas un hasard: les guerres cloniques ont causé la perte de nombreuses connaissances et de technologie de part la galaxie :P ya que l'empire qui s'en sort bien.

Posté(e)

Fanchement perso j'en reviens pas. Grand fan de la première trilogie j'y ai été le samedi, 2e scéance de la journée sans grand enthousiasme attendant un épisode 1 bis et je me retrouve devant un... Star Wars !

J'avais déjà peur de l'histoire d'amour, là elle n'est pas pas lourde, magnifiquement construite tout colle bien.

Anakin n'en parlons pas, ils jouent très bien son rôle et son comportement, mis en relief par les différentes musiques sombrant petit à petit jusqu'à la marche impériale au moment très bien choisi sont vraiment un travail ahurissant là il a vraiment une personnalité et un caractère très bien représentés.

Yoda... je dirai rien pour pas spoiler mais quand même lol même si LA scène de Yoda n'a pas grand chose à voir avec l'image qu'on se fait toujours de lui elle est merveilleuse, le plaisir des autres scènes du genre avec en plus une pointe d'humour et d'émerveillement.

Christopher Lee (Dooku) rien à dire, toujours aussi imposant à l'écran, charismatique, de loin le personnage que je préfère dans cet épisode.

Les Feet, on en découvre plus sur l'histoire de Boba (qui etéait malheureusement moins bien traité dans les épisodes 5 et 6) et vu que dans l'ancienne trilogie c'était l'un de mes personnages préféré c'est avec plaisir que j'ai vu Jango à l'action.

Les droïdes enfin réunis, Tatooïne jamais si bien représentée avec plein de clins d'oeil à l'épisode 4 etc... que du bon.

Une scène que j'ai adoré aussi, la poursuite de la chasseuse de prime entre les immeubles puis dans les ruelles. Blade Runner ! :P

Mais le grand pied c'est quand on découvre la formation de ce qui sera l'empire... Les clônes qui deviendront stormtroopers (qd ils sont en image de synthèse c'est assez moche je l'admet mais sinon ca va), les croiseurs impériaux, les ancêtres des AT-AT... Bref le parallèle entre ces scènes et la desente "aux enfers" progressive d'Anakin montre vraiment la construction de l'empire et laisse présager un épisode 3 très proche de l'épisode 4, les rebels, l'empire, l'étoile de la mort, les X-Wings les vaisseaux Tie... :-(

Bon oui y'a des points faibles, le coté édulcoloré déjà, surement l'effet image de synthèse soit on aime soit on aime pas... Jar Jar Binks, on le voit plus que 3 minutes dans tout le film mais c'est déjà trop. Pas de bataille spaciale oui... rendez les nous LE passage de Star Wars c'est l'attaque de l'étoile noire de l'épisode 4, quel plaisir faut qu'il nous redonne ca dans l'épisode 3... Mais ca arrive pas à gacher le film le reste compense largement.

Bref pour moi la surprise que j'attendais pas, l'épisode 2 contrairement au 1 rentrera dans la légende Star Wars et se hisse entre les épisode 4 et 5 (inégalables) et le 3 (très bon film mais plus éloigné de l'esprit des 2 premiers) !

Posté(e)

Mouais... j'ai vu l'pisode 2 hire soir. quelqu'il en sort : meilleur que le premier, aucun doute possible, sympa dans l'ensemble, a part la scene avec yoda où toute la salle etait ecroulé de rire :P mais bon divertisassant et moi c'est tout ce que j'attend d'un film !!

Posté(e)

j'en sort et le bila est :

Plutot Positif !

bien plus d'action que dans le I et squrtout le personnage de drak vador qui se dessine avec par moment des morceaux de la marche impériale et de la fameuse respiration ! un vrai regal !!!

on comprend aussi l'histoire du chasseur de prime, appercu dans les episodes suivants...

on commence a comprendre la naissance de l'empire et la fin des jedi...

ca devient vraiment pas mal...

je ne suis pas un fan assidu de la premiere heure, mais avec cet episode, je suis impatient de voir le suivant ou on verra Anakin sombré dans le coté obscure...

bref ce fut un vrai regal ! bien mieux que le I, un peu trop lent a partir...

vivement la suite qu'on puisse se mater les 6 episodes !

Posté(e)

je ne suis pas un fan assidu de la premiere heure, mais avec cet episode, je suis impatient de voir le suivant ou on verra Anakin sombré dans le coté obscure...

Il y est déjà tombé mais il ne le sait pas encore (enfin je pense).

Quand au film, Natalie Portman(:P) fait oublier l'ingongruité Yodesque (qui est nettement moins chouette en images de synthèses) il s'élève au dessus du 1 mais j'attend le 3 qui je pense devrait être très intressant.

Au final il manque quand même quelque chose entre les 1&2 et les 4,5&6, vous trouvez pas ?

Posté(e)

A ce qui parait c'est le meilleur de tous (d'après Libé en fait) y'a beaucoup d'actions au rendez-vous et je vais pas tarder à aller le voir...

Un grand moment aussi c'est quand y'a Yoda qui se bat.

Mon fréro était pété de rire !!!