Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Error #1822 Error : No partitions selected

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un (vieux) acer TravelMate 250 que je voudrais réinstaller complètement avec les CDs d'origine.

J'arrive avec l'aide du bios à le rebooter sur le CD Disk 1 (System CD), j'accepte la réinstallation en validant avec (A), et là, il m'indique Error #1822 Error No partition selected.

Que dois-je faire ? Comment reformater le disque dur du PC (auquel je n'ai plus accès) ? impossible de démarrer windows xp à partir de celui-ci.

Merci

Peut-on reformater un HD à l'aide du Bios ?

Posté(e) (modifié)

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Dans le bios, vois-tu le disque dur ?

As tu essayé de restaurer sans les cd/dvd ? Pour se faire, au démarrage appuie simultanément sur les touches du clavier Alt + F10. Ensuite, il suffit de suivre les indication à l'écran !

Restaurer Windows depuis les disques de sauvegarde

Remarque : Cette fonction est disponible sur certains modèles seulement.

Pour restaurer Windows depuis les disques de sauvegarde que vous avez préalablement gravés, vous devez insérer le premier disque de sauvegarder et activez le Menu de démarrage F12 via l'utilitaire Setup du BIOS.

1. Allumez votre ordinateur et insérez le premier disque de récupération dans le lecteur de disque optique. Redémarrez votre ordinateur.
  2. Pendant le démarrage lorsque le logo Acer est affiché, appuyez la touche F2 pour accéder au Setup du BIOS, dans lequel vous pouvez configurer les paramètres du système.
  3. Utilisez les touches fléchées gauche et droite pour sélectionner le sousmenu Principal.
  4. Utilisez les touches fléchées haut et bas pour sélectionner le Menu de démarrage F12.
  5. Utilisez la touche F5 ou F6 pour changer le Menu de démarrage F12 sur Activé.
  6. Appuyez la touche ECHAP pour accéder au sous-menu Quitter, appuyez la touche ENTRÉE pour Quitter en enregistrant les modifications. Appuyez la touche ENTRÉE à nouveau pour sélectionner Oui. Le système se réinitialise.
  7. Après le redémarrage lorsque le logo Acer est affiché, appuyez la touche F12 pour ouvrir le Menu de démarrage. Ici vous pouvez sélectionner le périphérique à partir duquel démarrer.
  8. Utilisez les touches fléchées pour sélectionner IDE1*, puis appuyez la touche ENTRÉE. Windows sera installé depuis le disque de récupération.
  9. Insérez le deuxième disque de récupération lorsque vous y êtes invité, puis suivez les invites à l'écran pour terminer la restauration.
  10. Retirez le disque de récupération du lecteur optique lorsque la restauration est terminée. Faites ceci avant de redémarrer votre ordinateur.

Manuel d'utilisation page 14.

Pour complêter ce début d'aide :

1. Si tu souhaites télécharger les pilotes de ton pc, tu les trouveras à partir de cette page => http://www.acer.fr/acer/service.do?Languag...;CRC=1143633635. Ne pas oublier de cocher la case Montrer tous les modèles pour voir le tien !
  2. Voici une petite aide pour trouver ce qui t'intéresse, par rapport à ton pc : [TUTO] Comment trouver les pilotes pour son pc Acer ?.

Bon courage...

Modifié par thorgal