Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Tu dois le décompresser avant de l'exécuter hein.

Désinstaller Kaspersky 6, 7, 2009, 2010: Kav Remover 10

Enregistrer sur le bureau/décompresser.

Exécuter, taper le code et laisser travailler l'outil de nettoyage.

Redémarrer le pc après pour que le tool termine le nettoyage.

Sous 64 Bits, l'outil ne désinstalle que les versions 2009 et 2010 de KAV et KIS.

Posté(e)

Ben alors, je me demande où USBFix voit Kaspersky.

Sans doute l'un ou l'autre répertoire restant après la désinstallation.

Il a été désinstallé par Programmes et fonctionnalités? La version 7 n'est quand-même pas d'hier.

S'il a été normalement désinstallé, une recherche avec démarrrer/rechercher sur le mot Kaspersky, devrait pouvoir te montrer les "restes". Tu les supprimes alors.

S'il était encore installé tu le verrais comme ça:

img-224042y54e6.jpg

Sinon pour le reste, tu fais les vérifications comme tu as fait sur ton pc.

img-0957469x7jp.gifFais ces quelques vérifications de sécurité stp.

Ce pc aura besoin des packs 1 et puis 2 mais pas avant d'avoir fait de la place sur le C:\

Sinon cela ne marchera jamais, la partition est trop petite en l'état. Donc il faut faire du déplacement sur l'autre partition , virer les programmes superflus, etc.

On va voir ce qu'on peut encore gagner sur le fichiers temporaires, parfois, c'est assez impressionnant.

Télécharge systemsr4.pngOTM de OldTimer sur ton Bureau en cliquant sur ce lien:

OTM

Ou ici: http://ottools.noahdfear.net/OTM.exe

• Double-clique sur OTM.exe pour le lancer (l'extension .exe peut ne pas apparaître)

---> sous VISTA/7: clic droit: exécuter en temps qu'administrateur.

• Copie l'entièreté du code ci-dessous.
    Go

:Commands

[purity]
    [emptytemp]
    [start explorer]

• Colle ce code dans la partie jaune de OtMoveIt3 intitulée:
    "Paste Instructions for Items to be Moved" img-025804xb055.png

• Clique sur le bouton Moveit! pour lancer le nettoyage: img-025919bxiq4.png

• Copie-colle dans ta prochaine réponse tout ce qui se trouve dans la fenêtre Results img-030027q93ue.png
    --> Un rapport sera généré dans le dossier C:\ _OTMoveIt\MovedFiles avec la date et l'heure du passage de l'outil (mmddyyyy_hhmmss.log)
  • Ferme OTM en cliquant sur Exit: img-030110c5gvf.png

Note : Si un fichier ou un dossier ne peut être supprimé directement, l'outil peut demander un redémarrage pour terminer le processus. Clique alors sur "Yes" pour accepter.

*** L'outil va terminer son travail après le redémarrage du pc puis fournira son rapport; copie/colle le dans ta réponse stp.

@++

Posté(e)

voici le rapport:

All processes killed

Error: Unable to interpret <Go> in the current context!

========== COMMANDS ==========

[EMPTYTEMP]

User: All Users

User: Default

->Temp folder emptied: 0 bytes

->Temporary Internet Files folder emptied: 33170 bytes

User: Default User

->Temp folder emptied: 0 bytes

->Temporary Internet Files folder emptied: 0 bytes

User: nathalie

->Temp folder emptied: 2546664 bytes

->Temporary Internet Files folder emptied: 76395100 bytes

->Java cache emptied: 14404330 bytes

->FireFox cache emptied: 34961914 bytes

->Apple Safari cache emptied: 35623 bytes

->Flash cache emptied: 1597267 bytes

User: Public

%systemdrive% .tmp files removed: 0 bytes

%systemroot% .tmp files removed: 0 bytes

%systemroot%\System32 .tmp files removed: 0 bytes

%systemroot%\System32\drivers .tmp files removed: 0 bytes

Windows Temp folder emptied: 93082 bytes

%systemroot%\system32\config\systemprofile\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files folder emptied: 11032765 bytes

RecycleBin emptied: 559330 bytes

Total Files Cleaned = 135,00 mb

OTM by OldTimer - Version 3.1.10.0 log created on 03052010_225103

Files moved on Reboot...

C:\Users\nathalie\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\KSRT4T36\ads[9].htm moved successfully.

C:\Users\nathalie\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\KSRT4T36\AP_CPL_728x90[1].htm moved successfully.

File move failed. C:\Users\nathalie\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\KSRT4T36\E9CATCNZ5WCATNV5PACAQO93U7CAQGPPQJCAWWZVM7CALUU5OYCA7X5SF2CA73JUY3CA3XIJ97C

A2DZE23CAE9MW2WCA3G3315CAC2U0HCCAQA55TDCAW4JW4ICAMIIGXHCAJZGDKECAZ95DTKCA2IUVZ2.h

tm scheduled to be moved on reboot.

C:\Users\nathalie\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\KSRT4T36\hp[1].htm moved successfully.

File move failed. C:\Users\nathalie\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\KSRT4T36\W6CAGLS5RQCAKE94GBCAIA6C1TCA8N6HLJCANSSZLYCAW3DB8MCAP2ZSIWCAX0LIXECAM2Z0H5C

AE9VLFFCA5BOZT5CA5IAR7YCAMC3DTACACQE0RHCAELYOIECAPJZL85CAT0K8S3CALUYGIQCAO0K0YT.h

tm scheduled to be moved on reboot.

C:\Users\nathalie\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\EVSNAZCZ\iframe[2].htm moved successfully.

C:\Users\nathalie\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\EVSNAZCZ\rectangle_300x250[1].htm moved successfully.

C:\Users\nathalie\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\D8MLYI67\AP_ADV_300x250[1].htm moved successfully.

C:\Users\nathalie\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\D8MLYI67\AP_ADV_728x90[1].htm moved successfully.

C:\Users\nathalie\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\D8MLYI67\AP_CPL_300x250[1].htm moved successfully.

C:\Users\nathalie\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\D8MLYI67\ban_728x90[1].htm moved successfully.

C:\Users\nathalie\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\D8MLYI67\desinfection-d-un-pc-portable-t174528[3].htm moved successfully.

C:\Users\nathalie\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\D8MLYI67\selection[2].htm moved successfully.

C:\Users\nathalie\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\D8MLYI67\signin[1].htm moved successfully.

C:\Users\nathalie\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\65D0EY0P\povh[1].htm moved successfully.

C:\Users\nathalie\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\AntiPhishing\A0AB7674-8D67-4F4D-B5E1-96FAEADFB79D.dat moved successfully.

Registry entries deleted on Reboot...

Posté(e)
Total Files Cleaned = 135,00 mb

C'est déjà ça...

Il y a aussi la solution de disque dur externe pour y stocker les gros répertoires.

Perso, j'ai deux disques durs, et j'entrepose sur l'esclave ce qu'il y a de plus encombrant, comme la musique, les films, les dossiers de photos etc.

Il faut tout faire pour récupérer de l'espace disque pour le système mais ce n'est plus trop mon domaine, ceci relève purement de hardware.

Quand tu auras fait toutes tes mises à jour (java, flash player...) tu lanceras OTM et clic sur Clean Up pour le désinstaller.

@++

Posté(e)
Le probleme 'est que je ne vois ni de fils stockés ni beaucoup d'images

est-ce que cela vaut le coup de compresser le disque comme proposé dans les propriétés ?

Re,

Non, ce n'est pas une solution.

Le dossier Windows doit rester sur la même partition système.

Je ne veux pas t'induire en erreur et causer du souci supplémentaire mais à mon avis, la seule bonne solution serait de faire installer ou d'installer toi-même Windows Vista sur un disque dur beaucoup plus spacieux que celui que tu as.

Mais si je ne m'abuse, il s'agit d'un pc de marque, donc sûrement tatoué comme on dit, et à moins d'avoir les DVD d'origine, je ne vois pas trop comment tu pourrais t'y prendre.

Je ne sais pas qui a installé un Vista sur un disque dur aussi "court" mais c'est beaucoup trop juste pour ce système; tu t'en rends bien compte maintenant. Le jour où je devrais choisir un DD pour Vista ou Seven, je prendrai un HDD de 500 Go pour être tranquille :P Mais j'exagère un peu hein...

D'autres personnes ici, comme Thorgal par exemple, sont bien plus aptes que moi pour te conseiller à ce sujet.

Tu dois donc te rendre sur le forum Hardware de Zébulon ici: http://forum.zebulon.fr/hardware-f3.html et y soumettre ton problème et ta demande.

Je suis une brêle dans ce domaine, je me borne donc à la sécurité/désinfection, qui, crois-le bien, demande pas mal de temps, de recherches et d'interventions, sans parler de la prévention.

Je regrette mais je ne peux guère faire plus pour toi à ce sujet.

Passe une bonne nuit :P

@++