Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vais bientôt avoir un nouveau PC (tour) équipé de Windows 7 32 bit.

J'ai fait réaliser ma configuration sur mesure, sans aucun programmes/antivirus/and co. installés, hormis le pare-feux d'origine de Windows 7.

Dès réception de la tour, je vais installer Avira Antivir Free. D'où mon interrogation sur une installation propre du programme, à savoir:

Dans mon idée, je souhaite installer Avira Antivir (l'executable d'installation téléchargé sur une clé USB au préalable) avant même d'installer une connexion Internet sur le nouveau PC (connexion internet via ethernet, par une Freebox V4).

Donc, j'aimerais avoir confirmation qu'une connexion Internet n'est pas nécessaire pour l'installation du programme.

Bien sûr, une fois Avira Antivir installé (et après avoir fait les réglages "mode expert") je configurerais une connexion Internet afin de faire la MAJ d'Avira.

Là où j'ai un doute, c'est qu'à l'installation du soft, une vérification rapide est proposée. Nécessite-t-elle une MAJ et donc une connexion Internet ?

Autre question, vu que je vais devoir me familiariser avec le "clic-droit, exécuter en mode administrateur"; le .exe d'installation doit-il être lancé de la sorte ?

Idem, lors d'un lancement d'Avira pour faire un scan intégral, faut-il le faire en mode administrateur ?

Merci par avance pour vos avis.

Posté(e)

Salut Kaneda

Ça prend une connexion internet pour installer Antivir. Il faut d'abord s'enregistrer pour avoir la licence validée et poursuivre l'installation, puis une mise a jour du programme.

Pour Windows 7, il se connecte automatiquement sur une connexion active, donc près a installer l'antivirus en question.

Si tu as juste une session créer a l'installation, tu as presque tout les droits donc pas besoin de lancer en mode administrateur

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Bonjour vous deux,

Pas besoin de connexion Internet pour l'installation. Pas besoin d'inscription pour la version gratuite d'Antivir. Télécharge la dernière version proposée par le site d'Avira.

Tu installeras à partir de ta clé. Il te sera demandé de faire une mise à jour, tu décocheras la case pour qu'elle ne se fasse pas. Tu pourras ensuite paramétrer Antivir, tu peux t'aider de ce post, si tu veux => http://www.overclocking-pc.fr/forums/showp...amp;postcount=1.

Une fois le pc redémarré et la connexion établie, la première chose à faire est la mise à jour de l'antivirus.

Ton installation sera propre...

Posté(e)

Oui c'est bien la version gratuite (dans un 1er temps, à voir ensuite...)

Merci à vous.

Thorgal, cela confirme la manière dont je voulais procéder, merci beaucoup !

Posté(e)

Salut

tu as bien raison thorgal, je dois sans doute avoir confondu avec la version payante.

Amicalement:P

Ticlou