Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème de ventilo (processeur)


butderai

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

 

Mon ordinateur était en marche quand j'ai entendu un bruit continu qui s'amplifiait. J'ai aussitôt arrêté l'ordinateur afin de savoir ce qu'il se passait. Après l'avoir ouvert, je l'ai remis en marche en pensant que mon alimentation était en train de me lacher. En fait, ce serait plutôt le ventilo du processeur qui serait en train de me lacher.

 

J'ai un PII 400 (slot I).

 

J'ai nettoyé le ventilo qui était poussiéreux et le bruit a cessé mais la ventilation est toujours un peu bruyante ( bruit de casserole)

 

La température ne monte pas et se stabilise autour de 35°C après plusieurs heures d'utilisation normale.

 

Pensez vous que je doive changer le ventilo?

 

Si oui, pourriez vous m'indiquer quel type de ventilo acheter et quelle marque?(pas d'overclockage programmé et le PII ne se prete pas facilement à cela de toute façon)

 

Lors de l'achat de mon PII 400, il me semble avoir acheté un ventilo pour PIII (je ne sais pas si cela change quoi que ce soit).

 

 

 

Je vous remercie par avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nettoie ton ventilo avec un pinceau (sans la peinture, hein !) - ca permet d'enlever plus de poussière, et de l'enlever plus finement - et graisse-le un peu.

 

Si il fait toujours un bruit de casserole, c'est qu'il a un peu de jeu, c'est pas bien grave si ca dépasse pas 120dB :P mais si vraiment il fait un boucan de tous les diables, ou qu'il est incapable de refroidir ton proc, change-le !!

 

 

 

=^.^=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors là je connais la solution, ça m'est arrivé y'a une semaine

 

normalement t'as 4 vis qui tiennent le ventilo sur le radiateur du proce, alors tu démontes le ventilo, tu resserts les griffes du radiateur où passent les vis, et tu réinstalles ton ventilo, y'aura plus de jeu, et si j'ai un conseil démontes pas le radiateur meme si c'est plus pratique pour la manoeuvre, sinon il te faudra de la pate contact électronique qui permet de bien faire contact entre le proce et le radiateur

 

voilààààààààà

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...