Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Changement de Carte graphique


Messages recommandés

Bonsoir actuellement j'ai une NVIDIA GeForce 9400 GT 1GO , j'aimerais la changer pour une plus récentes et une plus perfomantes ...

 

D'après vous qu'elle carte graphique serait la mieux avec quelques critères :

 

Minimum ::

 

Sortie VGA ( pas obligatoire )

Sortie HDMI une ou 2

Sortie DVI

Mémoire min 1GO

 

Et niveau budget entre 100-150€ et de marque NVIDIA :P

 

Cordialement Sébastien M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi Nvidia, alors qu'ATI fait mieux ?? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ne pas avoir à se re-cogner toute la configuration des drivers ? Ou à affronter un OS qui supporte mal qu'on lui change son affichage ?

Au hasard....

Après, ça aurait sûrement été plus simple de lui demander au lieu de lacher direct un troll, mais bon... Et qu'est-ce que tu appelles "mieux", d'abord ? D'après les critères fournis, pourquoi pas une Matrox ?

 

Seb57 : PCI-Express, la carte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un troll, mais une simple constatation :Nvidia est totalement largué du point de vue graphique jusqu'à ce que Fermi sorte, et encore, les raisons d'être optimiste semblent de plus en plus ténues.... conseiller une CG présentant un meilleur rapport qualité/prix,et une meilleure connectique, surtout dans une section achat/ventes, me semble être le plus judicieux.....parce que s'il fallait ne pas orienter les choix des demandeurs lors des achats, Acer, Advance trôneraient... :P

 

 

Quant à savoir ce qui se fait de mieux, c'est encore assez simple, on divise les gigaflops par le prix moyennement constaté, cela fait un bel indice...qui disqualifie aussitôt Matrox, d'ailleurs.

 

Pour ne pas avoir à se re-cogner toute la configuration des drivers ? Ou à affronter un OS qui supporte mal qu'on lui change son affichage ?

Au hasard....

 

C'est vrai que si on sait déslotter et rebrancher une CG, installer son driver semble être une tâche insurmontable....et que les OS (hormis Linux) ont bien du mal à gérer les changements de constructeurs, il y en a tellement. :P

Modifié par MasterThiefGarrett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je change car j'aimerais pouvoir profiter à 100% des derniers jeux comme Battlefield Bad Compagny 2 , Fuel, COD MW2 etc....

 

 

Voici ma config complet au cas ou vous voudriez la voir ou si vous me conseillerais de changer autre choses par exemple CPU ??

 

infof.jpg

Modifié par seb57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus exactement : nVidia GeForce 9400 GT - 1024 Mo - PCI Express x16

 

http://www.wikio.fr/produit/msi-n9400gt-md1g-177773.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière interrogation, quelle est la puissance de ton alimentation ?

 

Tu pourrais te diriger vers une geforce GTS 250 comme celle-ci :

 

GTS 250

 

"Nvidia complétement largué"

 

C'est bien une réflexion d'un pro-ati...

Personnellement, je le dirigerais plus vers ATI car leur milieu de gamme est plus riche que celui de nvidia, on peut donc plus jouer avec le budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien une réflexion d'un pro-ati...

 

Bonjour,

 

Non, de quelqu'un qui a du recul, j'ai même plus acheté de vert que de rouge : c'est défendre Nvidia de nos jours qui dénote un fanboyisme....cite-moi un seul segment de gamme où ATI ne domine pas, que ce soit en performances ou en rapport qualité/prix.....la situation est tellement difficile pour le caméléon qu'il en est réduit depuis des mois à baptiser et rebaptiser ses anciennes cartes pour tromper le chaland.....en tout cas, l'animal symbole est bien choisi. :P

 

Entrée de gamme, moyenne gamme, moyenne gamme sup, haut de gamme, très haut de gamme:il est impossible de citer une seule carte Nvidia qui ne possède pas son pendant en mieux chez ATI, plus puissante, moins chère, plus avancée, voire les 3.....aucun segment n'est en vert, ATI domine le marché, et en D3D11 en plus, alors que Nvidia se contente du Dx10.1, qu'à l'époque ils avaient considéré complètement inutile ...et je ne parle pas du coup lamentable avec le PhysX dans un jeu comme Batman, Arkham Asylum.... :P

Modifié par MasterThiefGarrett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je change car j'aimerais pouvoir profiter à 100% des derniers jeux comme Battlefield Bad Compagny 2 , Fuel, COD MW2 etc....

 

Bonsoir,

 

prends une 5770 si tu aimes le rouge.Autrement, chez Nvidia il y a l'option de la GTS 250, mais c'est une architecture mourante et qui ne gère pas Dx11....mais elles ne boxent pas dans la catégorie, l'une avec 705 Gflops et l'autre à 1360....

Modifié par MasterThiefGarrett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Mieux" c'est "gigaflops / prix" ? Si on suivait toujours ta logique on aurait tous des Pentium 4 à 24GHz à l'heure qu'il est. Quoique pour des calculs uniquement en virgule flottante ça ne soient pas les meilleurs, mais comme c'est le seul truc que tu regardes, ce sont les moins chers.

Heureusement que tout le monde n'a pas juste besoin de Gigaflops !

 

c'est défendre Nvidia de nos jours qui dénote un fanboyisme
Ce seraient plutôt ces "arguments" qui empêchent toute discussion (fermée dès le départ, même pas la peine d'essayer tu ne voudras rien entendre), qui dénotent qu'il y a un problème dans ton discours. Comment croire que tu es réellement objectif si tu ne veux même pas entendre parler de nvidia ou que, quoi qu'on dise, tu vas nous répondre qu'on est des fanboys !?

Je rappelle que tout ce qu'il cherche c'est "plus récent, plus performant que GeForce 9400 GT", "1Go de mémoire minimum", "2 x HDMI + DVI [+ VGA]" et "entre 100 et 110€" côté rapport performances brutes/prix je doute qu'il n'y ait aucune carte nvidia sur le segment. Côté rapport fonctionnalités/prix idem (même si visiblement ce n'est pas un sujet qui te concerne). J'omets de rappeler qu'il a bien demandé spécifiquement "de marque nvidia" bien sûr...

Côté drivers, mon expérience tend à prouver que les utilisateurs ont les merdes les plus incompréhensibles lorsqu'ils tentent de changer leur carte graphique sous Windows, et côté Linux les drivers propriétaires ATI sont bien plus buggés que ceux de nvidia, alors que les drivers open-source au contraire offrent plus de fonctionnalités pour ATI que pour nvidia sans toutefois parvenir au niveau de performance des drivers proprio.

Pour finir, j'aimerais qu'une bonne fois pour toutes on m'explique en quoi avoir une carte "qui gère DX11" c'est mieux qu'une carte "qui gère DX10", abstraction faite de toutes les autres propriétés de chaque carte ? Objectivement de préférence... Parce que les différences entre avoir les fonctions "exclusivement DX11" en hard, et ne pas les avoir en hard, j'ai du mal à voir ce que ça fait au final, a fortiori dans des jeux qui ne les utilisent même pas forcément...

 

Cela dit, si on pouvait en revenir au sujet, ça serait pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...