Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir jpt,

Non, pas besoin de log RSIT (nous les avons :P ), tu passes en "démarrage manuel" le(s) services suivants :

eDataSecurity Service

eLockService

eNet Service

Si cela n'est pas suffisant , tu les désactives.

Pour cela :

Menu Démarrer / Exécuter ou (si le bouton Exécuter n'est pas présent) raccourci clavier touche Windows (avec le logo) + [R]

Dans la fenêtre qui s'ouvre taper services.msc puis valider par OK ou la touche [Entrée]

Double-cliquer sur le service concerné.

A "Type de démarrage" mettre sur "Manuel"

Puis cliquer sur Arrêter puis Appliquer puis OK.

Si cela ne suffit pas, recommencer en mettant le type de démarrage à "Désactiver".

Je ne sais exactement ce que ce type d'application Acer réalise vraiment, mais je reste dubitatif sur son utilité, d'autant plus qu'il y a une toolbar associée (blocage d'adresses IP néfastes, enregistrement des IP utilisées pour statistiques etc... bref je ne suis pas sûr de la pertinence de ces applications).

A te lire

:P

Posté(e)

Bonsoir,

et cela marche sans problème avec d'autres sites ?

quels modules complémentaires as-tu installé ?

essaye d'en désactivé quelques uns ?

as-tu bien installé Flash Player pour FF et java bien à jour ?

a+

Posté(e)

bonsoir

réponses pour "Tibonhomme" et wifi2

1-j'ai désactivé les 3 services, redémarré...surf possible, mais toujours pas de messagerie Orange à partir de FF

2-java et flash player sont à jour ( dixit secunia )

....EN tous cas merci pour votre aide !

jpt

Posté(e)

Bonjour jpt,

Autres pistes :

* Est-ce que Firefox est ton navigateur par défaut?

* Y-a-t-il un paramètre d'accès par défaut à la messagerie dans la configuration de la Livebox? Pour aller dans le menu de configuration, tape 192.168.1.1 dans la barre d'adresse de ton navigateur, puis tape l'identifiant et le mot de passe administrateur (par défaut : admin / admin) pour avoir accès à tous les réglages. Profites-en, si ce n'est déjà fait, pour modifier le mot de passe (règle de sécurité élémentaire).

Je n'ai pas de Livebox sous la main, je ne peux donc vérifier ce que je t'indique.

A te lire

Posté(e)

bonsoir à tous !

merci pour votre aide pour m'aider à résoudre ce problème...non résolu à 12h00

je vais clôturer ce sujet, et lorsque je serai à nouveau prés du PC pour faire les manips je reposerai la question aux helpers du forum

cordialement

Posté(e)

Bonjour jpt,

Désolé pour toi que ce problème n'ait pas (encore) été résolu.

Si cela persiste, une solution serait de désinstaller proprement Mozilla Firefox, de supprimer les dossiers, puis de réinstaller. Il arrive parfois qu'une installation ne soit pas parfaite ou qu'un profil soit corrompu.

Pour la désinstallation, utilise Revo Uninstaller Free : http://www.revouninstaller.com/revo_uninst...e_download.html

Téléchargement Firefox : http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/

Cordialement