Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Opera 10.50 et liens externes (ex. courrielleur)

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Ceci servira peut-être à des utilisateurs d'Opera qui rencontreraient le problème.

J'avais fait le constat suivant: depuis l'installation de la version Opera 10.50, un clic sur un lien dans un courrielleur (quel qu'il soit) n'ouvrait plus la page correspondante avec Opera (pas de problème avec d'autres navigateurs).

Je n'avais aucun problème avec la version 10.10.

J'ai résolu mon problème de la manière suivante:

Dans le registre

à HKEY_CLASSES_ROOT\http\shell\open\command j'ai indiqué comme valeur "C:\Program Files\Opera\Opera.exe" "%1" (donc ajout de "%1")

à HKEY_CLASSES_ROOT\http\shell\open\ddeexec j'ai effacé la valeur "%1"

Petit problème: si vous définissez un autre navigateur par défaut puis que vous revenez à Opera par défaut, les mauvaises valeurs du registre se réinscrivent.

Salut.

Modifié par Sacles

Invité Invité
Posté(e)

Bonsoir,

Oui mais de quel OS s'agit-il , car dans windows 7 cette clé de registre n'existe pas....

Posté(e)

Bonsoir,

j'arrive quand même pas à comprendre l'origine du problème, puisqu'ayant fait les essais (à ta demande :P ) je n'ai pas rencontrer ce "bug"

à tout hasard pour ceux qui auraient aussi ce cas, essayer dans Opéra 10.50 cette manip :

Réglage / Préférences / Avancé / Programmes

à coté de la case "Vérifier si Opera est le navigateur par défaut" cliquer sur le bouton Détails

dans la fenêtre intitulé Définir des associations pour un programme coché "Sélectionner tout"

et faite l'essai, si cela change rien, rabattez vous sur la modification proposé par Sacles

Salut

Posté(e)

Bonsoir,

Oui mais de quel OS s'agit-il , car dans windows 7 cette clé de registre n'existe pas....

J'aurais dû préciser: XP

j'arrive quand même pas à comprendre l'origine du problème, puisqu'ayant fait les essais (à ta demande ) je n'ai pas rencontrer ce "bug"

Les mystères de l'informatique sont impénétrables. J'ai comparé les clés (navigateur par défaut) de la version 10.10 avec celles de la 10.50: identiques (apparemment en tout cas). Le problème (sur mon PC au moins) était néanmoins présent. Avec la correction que j'ai indiquée, tout est OK.

Ce problème n'est sans doute pas généralisé (dépend de l'OS???)

J'ai communiqué le problème et la solution que j'ai trouvée au staff d'Opera.

J'ai l'impression qu'ils ont sorti cette version un peu trop vite.

à tout hasard pour ceux qui auraient aussi ce cas, essayer dans Opéra 10.50 cette manip :

Réglage / Préférences / Avancé / Programmes

à coté de la case "Vérifier si Opera est le navigateur par défaut" cliquer sur le bouton Détails

dans la fenêtre intitulé Définir des associations pour un programme coché "Sélectionner tout"

J'avais essayé cela, sans succès.

Salut.

Posté(e)

Moi aussi j'aurais du préciser, car les essais effectué on été fait sur Win7 Pro , ça peut avoir une incidence, d'autant plus que l'invité à dit que cette clé n'existe pas, de mon coté j'ai pas vérifié.

Sacles;

je sais pas si tu as cette possibilité ou si tu l'a déjà fait, mais est ce que tu as essayé en supprimant carrément les deux clés que tu as cité, bien évidement inutile de te conseiller de faire une sauvegarde préalable du registre, tu t'y connais mieux que moi sur les éventuelles conséquences que cela pourrait avoir si le système plante.

J'ai l'impression qu'ils ont sorti cette version un peu trop vite.

t'as certainement pas tord

c'est la course perpétuelle à l'armement chez les éditeurs de navigateur, quand l'un sort une nouvelle version, la concurrence ne souhaite pas resté sur le carreau, et parfois ils se fourvoient complétement et sorte dans la précipitation une version qui n'est pas complétement aboutis sur tout les OS, ou se cantonne au dernier en date.

quoique à ce petit jeux , je peux pas dire que MS de son coté est beaucoup réagit sur les pitoyables performances d'IE8.

Salut

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Moi aussi j'aurais du préciser, car les essais effectué on été fait sur Win7 Pro , ça peut avoir une incidence, d'autant plus que l'invité à dit que cette clé n'existe pas, de mon coté j'ai pas vérifié.

Quel que soit l'OS, les clés qui définissent les paramètres du navigateur par défaut doivent exister.

Note: dans mon message, j'avais omis http dans le chemin la 1re clé. C'est corrigé.

je sais pas si tu as cette possibilité ou si tu l'a déjà fait, mais est ce que tu as essayé en supprimant carrément les deux clés que tu as cité, bien évidement inutile de te conseiller de faire une sauvegarde préalable du registre, tu t'y connais mieux que moi sur les éventuelles conséquences que cela pourrait avoir si le système plante.

Je ne pense pas que cela serve à grand-chose. Quand on modifie le navigateur par défaut, les valeurs de ces clés sont modifiées. Et comme je l'ai signalé, je n'ai aucune différence apparente entre ces clés version Opera 10.10 (sans problème) et celle de la version 10.50 (avec problème).

La solution que j'ai trouvé fonctionne parfaitement et me satisfait.

Salut.

Modifié par Sacles