Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je viens ici car je pense avoir épuisé toutes les solutions disponibles sur le net.

Pour la petite histoire, ça fait 2 ans que j'ai mon pc. Lorsque je l'ai eu, j'ai installé directement Skype et tout allait bien. Depuis je l'ai désinstallé (ça doit bien faire 1an/1an et demi) mais récemment j'en ai eu besoin et il m'est impossible d'avoir une conversation audio sans avoir un écran bleu.

Les deux messages récurrents que j'ai pu noter sont :

- DRIVER_CORRUPTED_MMPOOL

- MULTIPLE_IRP_COMPLETE_REQUEST

J'ai trouvé plusieurs solutions en parcourant le net:

1) la dernière version de Skype (depuis la 4.0) posait des problèmes.

--> Je suis donc repassé sous la version 3.8 mais aucun changement.

2) dans le registre, dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Contro l\Session Manager\Memory Management, insérer une valeur DWORD "ProtectNonPagedPool" et mettre la valeur à 1.

--> Là non plus, aucun changement à part un windows plus lent au démarrage (rapport ??)

Ma config :

Système d'exploitation

Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 3

Carte mère

SMBios version 2.4

NVIDIA NFORCE 680i SLI 2

Bios: Phoenix Technologies, LTD 6.00 PG 12/21/2006 taille: 512Kb

Chipset

Northbridge: NVIDIA nForce 680i SLI SPP

Southbridge: NVIDIA nForce 680i SLI MCP

Processeur

Intel Core 2 Duo E6750 Conroe Socket 775 LGA (@65 nm) 2666 Mhz ( L1I: 2 x 32 Ko, L1D: 2 x 32 Ko, L2: 4096 Ko )

Mémoire

Mémoire physique totale: 2048 Mo, Type: DDR2, @333.4MHz, 2.0-5-5-15-1T

- DDR2 Kingmax Semiconductor KLCD48F-A8KL5 1024 Mo PC2-5300 (333 Mhz)

- DDR2 Kingmax Semiconductor KLCD48F-A8KL5 1024 Mo PC2-5300 (333 Mhz)

Carte graphique

nVidia Corporation G80 [GeForce 8800 GTS] (320 Mo)

Disque dur

ST350063 0AS SCSI Disk Device (465.76Go)

Tout mes drivers sont à jour, cependant j'ai quand même un doute sur celui de mon chipset son (les seules infos que j'arrive à avoir par Everest ou MaConfig.com sont Realtek HD audio output). A chaque fois je galère pour le trouver. :P

Je tiens à préciser que j'ai déjà effectué un test sur la RAM avec Memtest86+ sans aucune erreur, testé mon DD sans soucis, et vérifié les T° de ma machine et tout semble correcte.

Si l'un d'entre vous a une autre solution, je suis preneur :P

Merci d'avance

PS: depuis le dernier plantage, le son sur mon PC craque souvent d'où ma question sur mon chipset son.

• 1 mois après...

Posté(e)

Je sais que ça fait un un petit bout de temps que j'ai posté mais je lance quand même un petit up au cas où quelqu'un aurait trouvé une solution depuis.