Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

Entre le dernier point de restauration et avant le débranchement oui, il y a eu des changements ; mais je ne pense pas qu'ils soient liés au souci, car cela fonctionnait encore à ce moment là. C'est pour cette raison que je préférerais éviter de charger le dernier point de restauration.

Entre le débranchement de l'écran la semaine dernière et son rebranchement et l'apparition du souci, non, rien installé.

Depuis, j'ai mis à jour le pilote graphique en désespoir de cause, mais ce n'est toujours pas concluant, le souci est identique.

Posté(e)

re , une maj de windows concernant ceci : DirectX / Direct3D / DirectDraw , qui mettrait le souk . sur ce bonne nuit :P a++++

• Modérateurs
Posté(e)

Je ne pense pas, comme je n'ai pas effectué de mises à jour entre le débranchement et le rebranchement, sinon le pilote graphique tout à l'heure pour voir si cela aiderait à résoudre mon souci.

Merci quand même, bonne nuit.

Posté(e)

salut gof , question con certainement , mais la case " étendre le bureau windows a ce moniteur " est bien coché , a++++

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir,

Oui, cette case est bien cochée, pas de soucis là-dessus. En revanche, je m'étais dit que peut-être qu'en inversant le moniteur principal et secondaire, j'arriverais à forcer le mode étendu pour qu'il fonctionne sans que l'écran externe ne vire au noir, mais le paramètre sitôt appliqué "saute", et revient à la configuration antérieure.

Je m'explique :

Moniteur intégré au portable en principal + Moniteur externe en secondaire, mode Bureau Étendu : les symptômes sont ceux décrits dans les posts initiaux. L'écran externe s'affiche quelques secondes, puis vire au noir. Le signal reste malgré tout détecté, l'écran externe ne se mettant pas en veille.

Mais, Moniteur externe en principal + Moniteur intégré en secondaire, mode Bureau Étendu : le paramètre (des moniteurs [principal/secondaire])n'est pas conservé par Windows sitôt appliqué, et force le retour du moniteur intégré en principal et le moniteur externe en secondaire.

Curieux, je n'y avais pas fait attention avant.

Posté(e) (modifié)

B'soir,

J'ai bêtement oublié pourquoi j'ai longtemps galéré avant d'avoir réussi à faire fonctionner ce mode de Bureau Étendu, et j'ai évidemment oublié comment j'avais à l'époque résolu ce souci.

J'ai bien une idée; quel comportement obtiens tu en appuyant sur la combinaison de touches fn + fx (x dépendra de la marque du portable et est symbolisée par un logo écran, un cube entouré de deux barres latérales).

Suivant les marques, il est possible d'exécuter plusieurs fois cette combinaison de touches pour obtenir différents mode d'affichages (écran externe seulement, écran interne + externe).

Sur mon hp c'est la touche fn + f4.

Essaye voir ça.

^^

Modifié par Pang
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Pang :P

Alors, chez moi c'est la combinaison FN+7 normalement. Je n'ai que deux actions sur la combinaison de touches. A la première pression donc, mon écran intégré du portable s'éteint, l'écran externe prend la main et affiche le bureau... quelques secondes et vire au noir, comme précédemment indiqué. Là encore, le signal est toujours détecté, puisque l'écran externe reste allumé et ne bascule pas en veille automatique.

Une nouvelle pression remet l'affichage sur l'écran intégré.

Posté(e)

Hum, peut être qu'il faudrait tester cet écran externe sur un autre PC histoire d'éliminer définitivement un problème sur ce périphérique d'affichage.

Dans les paramètres d'affichage, as tu une option pour baisser le taux de rafraichissement exprimé en Hz ?

Est-ce réglé sur 60 Hz ?

• Modérateurs
Posté(e)

Salut Pang :P

Je n'ai pas d'autres PC sous la main en ce moment pour tester l'écran sur un autre PC. C'est défini à 60 Hz. Je te mets des captures des écrans d'informations que j'ai via l'interface du gestionnaire Intel.

=> Le premier écran, des informations système :

info_syst.JPG

=> Le deuxième, informations du moniteur intégré au portable :

ecran_interne.JPG

=> Le troisième, informations du moniteur externe :

ecran_externe.JPG

=> Quatrième, il y a possibilité de définir un affichage personnalisé (pas vraiment testé) :

param_perso.JPG

Ça te donnera peut-être des informations utiles ? :P En tous les cas, je n'ai pas souvenir d'avoir fait de grandes manipulations pour que cela fonctionne.

Posté(e)

re salut a tous , dans la 4° image , dans écran multiple . tu dois avoir le réglage du second écran.a++++