Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

voila j'ai un soucis : d'un coté j'ai mon PC aucun soucis, de l'autre j'ai un vieux portable sans OS (car j'avais perdu mon boot sector) et SANS CD-ROM ET SANS CARTE RESEAU !!! Alors petite question commend puis-je faire pour envoyer des fichiers de l'un a l'autre ? Puis-je passer par les ports serie ou // ??

Posté(e)

euuu, je ne suis pas sur d'avoir bien compris... tu veux envoyer des infos depuis ton PC vers un PC sans OS ni LAN et qui ne boot pas?

Si c'est le cas, à part par une intervention du St esprit je ne vois pas comment faire :P

Posté(e)

ben si t'as le DOS tu peux faire une install d'un OS style Win9x, ca facilitera les choses...

Sinon tu peux envoyer des fichiers via le... euuu, non, rien, je connais une commande pour envoyer des fichiers ou messages sous DOS, mais faut le réseau vu qu'il faut une adresse à laquelle adresser les infos...

Bref, installes un OS, achettes toi une clef USB (y en a de deux Go maintenant) et zou...

Posté(e)

euuuhhh si tu as bien mon message, sur le portable j'ai PAS de lecteur de CD-ROM sur le portable alors je fais comment ?? je passe tout par disquettes ??

Posté(e)

j'y pense, est ce que quelqu'un connait le nom d'un logiciel sous DOS (sic) qui permet le transfert de fichier par le port parallèle ?

Posté(e)

Tiens, en voilà un : http://leneuf22.free.fr/fx.zip

Il est déjà configuré (normalement)

Attention : il ne demande pas de confirmation pour les opérations de fichiers ! Donc si tu veux copier un fichier d'un ordi sur un autre, fais attention de ne pas les déplacer/supprimer !

Il faut que le programme soit lancé sur les 2 ordis, et sur l'ordi maître, tu fais "mode écran divisé". L'autre ordi réagit tout seul. (il y a un ordi maître, et un esclave.)

Si tu sais te servir du dosshell, ça va tout seul.