Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Chrome plusieurs .exe dans gestinnaire de taches

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut a tous,

voila ,je viens juste d ouvrir Chrome et j ai été voir dans le gestionnaire de taches par curiosité,et la quelle ne fut pas ma surprise de voir tout ces "chrome.exe" tout d abord est-ce normal ? ou bien s agit il de plug-ins?.

tout ça me parait étrange ,je suis sous seven 64 bits familiale .

toute aide seras la bienvenue..

voici une photo

merci a tous.. :P

chromedv.png

Modifié par ericd

Posté(e) (modifié)
Bonjour,

Tu avais plusieurs onglets ouverts quand tu as fait cette découverte?

Salut.

non ,juste la page de demarrage sans aucun onglets d ouverts,je me demande si cela n as pas un rapport avec mon processeur i7.

Modifié par ericd
Posté(e)
non ,juste la page de demarrage sans aucun onglets d ouverts,je me demande si cela n as pas un rapport avec mon processeur i7.

Même problème sur ma machine (Pentium M 740) aucune info trouvée sur le Net

Posté(e) (modifié)

Re,

Si mes souvenirs sont bons, avec Chrome si vous avez x onglets ouverts, vous avez x + 2 processus chrome qui apparaissent dans le gestionnaire de tâches.

IE 8 fait aussi apparaître plusieurs processus iexplorer en fonction du nombre d'onglets ouverts.

Voir cette discussion (en anglais): http://www.google.com/support/forum/p/Chro...3fba7&hl=en

Et encore ceci: http://blog.marcchung.com/2008/09/05/chrom...-explained.html

Ou ceci: http://blogoscoped.com/google-chrome/4

Traducteur: http://translate.google.com/?hl=fr#

Avoir plusieurs processus pour un onglet semble donc normal (je n'ai pas Chrome).

Salut

Modifié par Sacles
Posté(e)

Oui, merci ,mais dans mon cas j ai par exemple en ce moment juste 2 onglets ouverts et 10 chrome.exe dans le gestionnaire des taches ça fait quand même beaucoup pour 2 onglets , non ??

• 3 mois après...
Posté(e)

Je déterre un peu le sujet peut etre ^^"

Tout cela pour dire que chaque extension installer utilise un processus indépendant.

Pour savoir quel processus sert a quoi il suffit sur chrome de faire SHIFT + ECHAP.

Voila bonne soirée

• 2 ans après...
Posté(e) (modifié)

j'ai exactement le même problème que vous, avec un I5 et seven en X64.

j'avais trois process Chrome.exe qui tournaient en permanence, alors qu'aucune fenêtre Chrome n'était ouverte.

et l'un des trois process faisait tourner mes 5 processeurs à fond, jusqu’à saturation. cela ressemble à un virus, pourtant j'ai Kaspersky 2012 et il n'a rien détecté.

je m'en suis rendu compte en pilotant sur mon simulateur de vol (Phoenix), l'image s'est mise à saccader, chose qui ne doit pas arriver avec un I5 et 8Go de DDR3.

j'ai ouvert le gestionnaire de tache Windows, onglé "processus", ainsi que le moniteur de ressource, puis j'ai mis mon simulateur de vol, et lorsque ça s'est mis à saccader, j'ai remarqué que devant l'un des trois processe "chrome.exe", le processeur était à 97%.

après avoir interrompu ces trois chrome.exe, tout est rentré dans l'ordre.

quelqu'un sait il ce qui se passe ?

et surtout comment pallier au problème, faut il bannir chrome et aller chez Firefox (ce que j'envisage sérieusement si personne n'a une solution...)

Merci à tous

Modifié par mulder