Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

j'ai branché la vieille alim de mon ancien PC (vieux de plus de 10 ans) et son ventilo s'est mis à tourner comme un seul homme, de même que le ventilo du processeur. En revanche toujours pas de bip de démarage. Je commence à croire qu'il ne s'agit plus d'un probleme d'alim, ce qui n''arrange pas mes affaires...

D'autre part, ma CM ne comporte pas de led rouge. Là, je ne vois plus trop ce que je peux faire, à part ouvrir mon porte-feuille :P

Je crois malheureusement que ma CM a vécu. :P . Du reste, quelqu'un peut me dire quelle est la durée moyenne d'une carte mère ?

En plus, comme il s'agit dun PC de marque, je n'ose pas trop me lancer dans l'aventure d'acheter et de monter moi-même une nouvelle CM.

Modifié par guy-pierre

Posté(e)
Là, je ne vois plus trop ce que je peux faire...

Si t'es joueur et patient, tu peux entreprendre une recherche sur la procédure bootblock BIOS. Une explication ici.

Du reste, quelqu'un peut me dire quelle est la durée moyenne d'une carte mère ?
Très aléatoire pour ce genre de carte mère bas de gamme grande surfarce.
Posté(e) (modifié)

bonjour,

bon c'est réglé. Après bien des heures passées à bidouiller, je me suis résigné à amener mon pc chez un réparateur. Résultat des courses : CM hors service, ce dont je me doutais. J'ai récupéré le bébé hier soir avec une nouvelle CM et 2 GB de RAM dessus. Il s'agit d'une ASUS P5KPL-AM EPU. Si quelqu'un la connaît, j'aimerais bien qu'il me dise ce qu'il en pense. Comme je ne m'y connais pas, je ne sais pas trop si c'est une bonne CM ou non...

J'ai tout de même un petit souci que je n'ai pas eu le temps de régler (je n'ai eu le pc que hier soir) : pour l'instant, je n'ai pas de son. Un rapide tour d'horizon m'a permis de voir que j'ai une carte son intégré à la CM (VIA HD Audio Deck). D'une manière classique, je suis allé voir dans le gestionnaire des périphériques et j'ai vu un joli point d'exclamation jaune devant VIA High Definition Audio. J'ai désinstallé, puis réinstallé en mettant le CD fourni avec la CM, et pour l'instant, ça ne marche pas quand j'essaie de mettre à jour le pilote, même si le hardware est reconnu au redémarrage. Je n'ai pas eu le temps d'explorer plus loin, mais si quelqu'un a la soluce, je suis preneur :P. Je pense qu'il s'agit simplement d'une mise à jour à faire, mais c'est bizarre, elle ne se fait pas par le CD de la nouvelle CM. Pourtant je pense que la carte audio est bien intégrée à ma P5KL-AM.

Merci.

Modifié par guy-pierre