Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai réussis a trouvé un logiciel qui s'apelle ToYcon et qui convertit le fichier .jpg en .ico avec une resolution de 254x254px ce qui est donc parfait... après j'ai plus qu'a allé dans personnalisation choisir icone et selectionner mon icone... le problème c'est que l'image reste une image et non un fichier système même si je la nome quand même en folder.jpg... Donc ce que j'aimerai faire maintenant c'est caché tous ses fichier "Folder.jpg"

Avant sur XP j'allais dans CMD et je tapais "attrib +s +h "le lien du fichier" Sur vista sa marche toujours mais bon voila... J'ai beaucoup de dossier ou j'ai fait ça, une centaine au moin... et j'aimerai trouvé une procédure identique mais plus rapide que tappé cette comande pour chaque fichier que j'aimerai caché... On m'a parlé d'un .bat (batch) qu'est ce que c'est ? et comment faire pour utilisé cette technique avec ce fichier ? ^^

Sinon pour les autre problème, j'ai réussis a les résoudre. Pour le lecteur Media, je pense que je vais réinstalé le 11 de XP, ça sera plus simple ^^

Merci d'avance :P

Posté(e) (modifié)

Re J-Cee,

Pour changer globalement les attributs d'un fichier, pas besoin de fichier batch. La commande ATTRIB avec un "wilcard", c"est à dire un masque permet de le faire. Une fois sous le bon répertoire via CMD, la commande ATTRIB *.JPG +s +h, tous les fichiers ayant comme extension JPG seront marqués système et caché.

La marche arrière est bien sur possible : ATTRIB *.JPG -s -h

Pour ta lanterne, un fichier BATCH est un fichier texte avec extension BAT. Il contient plusieurs commandes "DOS" qui s'enchaînent les unes après les autres.

Ex :

Fichier DELTEMP.BAT :

REM pointe sur le disque C

C:

REM pointe sur le répertoire TEMP de WINDOWS

CD WINDOWS\TEMP

REM Liste des fichiers suffixés TMP

DIR *.TMP

REM Efface ces fichiers

DEL *.TMP

Sous invite de commandes, il suffit de taper DELTEMP pour exécuter les commandes ci-dessus. REM veut dire "Commentaire, remarque".

Vieux souvenirs de l'époque où les PCs n'étaient qu'en mode DOS. Windows n'existait pas comme aujourd'hui.

A+

Notpa01

Modifié par Notpa
Posté(e)

Salut Notpa01

Ok, j'ai plus ou moin compris, mais comment selectionner le bon repertoire via CMD ? ^^ je tappe le lien et puis derrière ta commande ou... ?

Posté(e)

Bonsoir J-Cee,

Pour aller en CMD sur le répertoire de ton choix, utilise la commande CD (change directory).

Exemple:

Tu est déjà sur C:. Tu veux aller à dossier2 qui est un sous-dossier de dossier1, tu tapes alors : CD C:\dossier1\dossier2 et tu fais Entrée. Tu dois être sur le répertoire nommé dossier2. En tapant DIR, tu as la liste de tous les fichiers du répertoire en cours. Si ça va trop vite, tape DIR/P (P pour Pause).

Si tu veux aller sur une autre partition, D: par exemple alors que tu es sur C:, tu tapes tout simplement D: et Entrée. Après, tu peux utiliser la commande CD si besoin.

Si tu veux connaitre tous les commandes disponibles sous DOS (CMD), regarde chez Microsoft. Dans la ligne ChdDir (CD), tu auras la structure de cette commande. Toutes les autres commandes sont listées.

A+

Notpa01