Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Icône du dossier qui change si vide ?


Danyspeed

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Petit sujet d'"optimisation". J'aurais aimé savoir s'il existait quelque chose (programme,script...) qui permettent de changer l'icône d'un dossier si celui-ci est vide.

Pour le travail, nous avons une hiérarchisation pré-établie pour rangé nos fichier. c'est un dossier qui comprend à nouveaux des dossiers. Dès qu'on commence une affaire, on a plusieurs dossier à mettre en place ainsi. Cependant il ne sont pas tous remplir.

Et j'aimerais pouvoir gagner du temps pour savoir si le dossier est vide (en évitant d'entrer dans le dossier, ou en attendant l'info-bulle).

L'idée est donc d'avoir un icône qui change si les dossiers qui le composent sont vides, comme la corbeille en fait.

 

Connaissez vous un moyen d'y parvenir (sans devoir changer manuellement l'icône ou la couleur du dossier)?

 

Merci d'avance et bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

  • 1 an après...

Bonsoir,

 

Après avoir laisser ce sujet de côté, et sans avoir trouvé de solution, me revient le même soucis. Et toujours pas de solution sur le net... Il y aurait un script sous mac (http://forum.macfr.com/index.php?showtopic=26916: edit je pense que c'est le même lien que Pear) mais rien sous pc.

 

Sur le même sujet cela revient à comprendre comment fonctionne l'icône de la poubelle en fin de compte... Non?

 

Si quelqu'un à une idée...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...
Invité prof vince

Bonjour,

Recherchant la même chose, je n'ai pas trouvé de solution.

Donc j'ai fait le script directement.

L'idée est de scanner toute l'arborescence, et de créer un desktop.ini dans chaque dossier/sous dossier plein. S'il est plein, le desktop.ini défini une icône prédéfinie.

Le scan complet peut s’effectuer la nuit par exemple grâce aux taches planifiées.

Sinon j'ai intégré aussi la possibilité de le faire en direct sur une arbo choisie.

https://www.dropbox.com/s/5y8owxo662ry7dr/color folder.PNG?dl=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...