Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

dépannage d'un disque dur


Wullfk

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai un collègue qui ma passer un disque dur "malade", pour que je puisse lui récupérer le maximum de fichier.

 

j'ai donc brancher le HDD (SATA) en USB sur une de mes config (Win7) avec cet adaptateur :

 

1268988301-PX3130.jpg

 

seulement celui ci apparait seulement dans la fenêtre "Gestion de l'ordinateur" partie "Gestion des disques"

 

il est spécifié comme inconnu et non initialisé si je fais un clic droit j'ai l'option Initialiser le disque qui est griser, et quand bien même je viens a avoir accès à cette option (en débranchant et rebranchant le HDD) j'obtiens un message Windows : Le périphérique n'est pas prêt

 

j'ai tenter de le brancher sur une autre config qui dispose d'XP , mais le résultat est le même, voir pire, j'ai carrément rien dans la gestion des disques.

 

est ce que quelqu'un aurait un procédure particulière pour ce type de problème, ou est ce que cela veut dire tout simplement que le disque est mort et qu'il ne fonctionnera plus.

 

Merci d'avance .

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai un peu avancé,

 

j'arrive maintenant à voir le HDD dans la partie ordinateur (c'est une connexion défectueuse), malgré ça c'est pas gagné pour la récupération des données, car si je veux ouvrir le HDD j'ai maintenant ce message

 

H:\ n'est pas accessible

 

Le fichier ou le répertoire est endommagé ou illisible

 

Harff, ça m'énerve comme dirais Helmut Fritz :P

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Basphet,

 

Merci pour ta réponse, c'est aussi ce que je pense, malheureusement je dispose pas d'un contrôleur du même type

 

ce qui est bizarre c'est que dans Gestion des disques

 

le disque apparait avec la notification RAW (sain, Actif, Partition principale)

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour wulfk,

 

Y'a toujours des trucs à tenter.

Déjà avec un fixmbr dans une console de récupération, ou alors fdisk /mbr

associé avec quelques outils trouvable ici : http://www.ntfs.com/products.htm

 

Le disque fait du bruit ? Est-il chaud ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pang

 

le disque ne fait pas de bruit et il n'est pas chaud , tout juste tiède (mais bon il est branché en volant (pas dans un quelconque boitier)

 

si je fais un clic droit Outils / Vérification des erreurs , j'obtiens :

 

"La vérification du disque n'a pas pu être effectuée car Windows n'a pas accès au disque."

 

je vais aller voir sur le lien que tu as fournis.

 

Déjà avec un fixmbr dans une console de récupération, ou alors fdisk /mbr

 

comme ce n'ai pas mon disque, je veux pas que celui ci me bousille l'accès à ma config.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

associé avec quelques outils trouvable ici : http://www.ntfs.com/products.htm

 

Ouai effectivement y a de tout la dedans, par contre faut oublier la version demo Active Boot Disk Windows edition c'est une version d'essai valable 10jours, même si elle réunis sur un LiveCD toute la palette d'outils que propose l'éditeur , , et pour ce qui est de l'outil Active File Recovery, la quantité de donnée autorisé à récupérer est vraiment trop faible. j'ai essayé.

 

quel dommage car j'avais pu voir et mettre la main sur les .pst que je souhaitais récupérer.

 

j'ai essayé aussi avec le soft PC Inspector File Recovery (gratuit) mais la c'est moins évident car il faut donner une taille de secteur à analyser, sans savoir si on va avoir les bonnes parties (celle ou il y a les fichiers que l'on souhaite récupérer), et puis c'est d'une longueur de traitement interminable.

 

le disque dur étant un Seagate, j'ai installé Seagate Disk Wizard qui est en fait une version Lite d'Acronis True Image, mais ce n'ai pas l'outils qu'il me faut pour récupérer des données, aussitôt désinstallé.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Wullfk

As-tu essayé de vérifier ton disque avec Testdisk

téléchargement

http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Download

 

tuto

http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=01&s=102819

Amicalement:P

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ticlou,

 

Oui, c'est le premier soft vers lequel je me suis tourné, résultat :

 

le Boot Sector et le Backup Boot Sector sont OK , mais le MFT en a pris un coup dans l'aile :P donc mis à part ça testdisk ne peut plus rien pour moi, d'ailleurs dans le tuto sur testdisk (ton lien)

 

j'en suis à ce stade :

 

* si les 2 sont OK et identiques mais que les données ne sont toujours pas accessibles, c'est que le problème se situe en aval et il y a de fortes chances que la FAT (ou la MFT) soit corrompue. Dans ce cas la commande "list" échoue en renvoyant un message d'erreur du genre "can't open filesystem. filessystem Seems damaged" et il faut tenter un "repair FAT" (ou un repair MFT) : hélas ça ne marchera pas toujours et vous risquez de vous retrouver en face d'un autre message d'erreur du genre "MFT and MFT mirror are bad, failed to repair them". dans ce cas on peut essayer de retrouver la bonne MFT (encore que j'y suis pas encore arrivé...) ou sinon essayer de récupérer les données grâce à un logiciel de récupération. voir les cas de zud et bok2000 ainsi que la solution qu'a trouvé FL04 avec getdataback...

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Wullfk

Logiciels de récupération = une cafetière pleine de café, une tasse, crème a café, et une nuit blanche :P:P

 

Bonne nuit

Amicalement:P

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...