Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Je viens de constater qu'AntiVir Premium n'a pas exécuter la tache planifier Contrôle intégral du système, pourtant la demande est bien active, et dans les services Windows le planificateur Avira AntiVir est bien démarrer et en mode automatique.

sachant que service n'a pas de dépendance, est ce que quelqu'un serait en mesure de me dire pourquoi la tache ne s'exécute pas.

par contre mes mises à jour se font normalement, et comme je l'ai demandé.

je précise aussi que rien n'est bloqué pour AntiVir dans mon Firewall (Look'n Stop) mais par contre j'utilise DefenseWall en complément, est ce que cela pourrait avoir une incidence ( :P Sacles) j'en doute un peu.

Merci d'avance à ceux qui pourront apporter des éclaircissement sur le problème.

@+

Modifié par Wullfk

Posté(e)

Bonsoir, :P

vérifie la date et heure du PC (c'est idiot, je sais).

Regarde si la tâche doit s'exécuter en mode réduit, normal, ou invisible.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Falkra,

m'étant fais avoir par le passé avec ce truc à la c... , c'est la première des choses que j'ai regardé, on est bien le 20/03/2010 !

la tache doit s'exécuter en mode réduit, mais quand j'ai ouvert la console d'Antivir j'ai pu voir que ma dernière analyse remontait à un dimanche de février.

dans les paramètres de la tache, j'ai demandé que l'analyse ce fasse une fois par semaine, le dimanche à 2h00 du matin. et de récupérer la tâche si le temps est écoulé

si je me trompe pas dans la date, ça fait bien plus d'une semaine.

Précision, le type d'analyse que j'ai demandé c'est : Répertoire système Windows

serait il préférable de demandé Lecteurs Locaux ou Disques Dur Locaux? (je vois pas vraiment la différence)

@+ :P

[EDIT] non maintenant on est le 21/03/2010 :P

Modifié par Wullfk
Posté(e)

Ok. Le dimanche à 2h du matin, c'est le samedi soir très tard quoi. A 2h du matin, le PC était allumé, et hors veille ?

Posté(e)

:P à 2h du mat on est déjà le dimanche . mais bon on peut dire que c'est dans la nuit du samedi au dimanche. :P

le PC n'est jamais éteint, ni en veille (sauf l'écran) c'est pas bon pour la planète ça :P

Posté(e)

J'ai déjà croisé des gens qui pensent que 2h du matin dimanche, c'est le dimanche très tard, déjà lundi quoi. :P

Il y a une case "récupérer la tâche quand le temps est écoulé" quand on créé la tâche via l'assistant. Est-ce que tu as coché ça ?

As-tu désactivé des services comme les compteurs de performances ou le journal des événements de Windows (pas liés directement, mais parfois liés).

Le disque dur ne se met pas en veille non plus ? (ça m'agace ça)

Posté(e)

Bonjour,

m'étant fais avoir par le passé avec ce truc à la c... , c'est la première des choses que j'ai regardé, on est bien le 20/03/2010 !

Si tu as vérifié la date à l'heure de ton message (aujourd'hui 01h10), tu aurais dû avoir 21.03.2010 comme date de ton PC.

Salut

Posté(e)

Salut Sacles, :P

j'ai rectifié mon message après coup.

Posté(e)
Il y a une case "récupérer la tâche quand le temps est écoulé" quand on créé la tâche via l'assistant. Est-ce que tu as coché ça ?

Oui

Le disque dur ne se met pas en veille non plus ? (ça m'agace ça)

Non

As-tu désactivé des services comme les compteurs de performances ou le journal des événements de Windows (pas liés directement, mais parfois liés).

ah ça j'ai pas encore vérifié dans l'immédiat.