Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Microsoft Windows Défender. Est il Utile??

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous.

Voila j'aimerais savoir si Windows Défender est bien utile?

En fait j'ai Bitdéfender 2009 sur mon Pc Vista Premium en antivirus

Online Armor en Pare feu derrière une Livebox Sagem

et j'ai Malware Anti malwares toujours à jour pour les analyses

Donc comme Bitdéfender propose avec l'antivirus un antispyware, je me demandais s'il était bien utile d'avoir simultanément Windows Défender et l'antispyware de Bit défender???

Je précise que je constate aucun ralentissement de ma machine.

Vos avis seront les bienvenus

Merci d'avance.

@++

Posté(e)

Perso je dirais non ... à moins d'être parano !!

Maintenant reste à savoir si tes anti-malwares fonctionnent en temps réel ou pas.

Qu'il est bon d'en avoir au moins 2 car chacun à sa base de données ; donc l'idéal, pour moi, est d'en avoir un en temps réel et l'autre en optionnel pour un scan hebdo.

Et enfin, je rajouterais que cela dépends aussi de ta navigation web ... on attrappe pas des cochonneries tout les jours non plus quand on va sur les mêmes sites régulièrement ! :P

Bien entendu ceci n'est que mon avis !

De plus, windows defender tu le désactives c'est tout donc pourquoi ne pas le garder ?

Posté(e)

Bonjour michel25170'

Si Bitdéfender ( que je ne connais pas ... ) dispose déja d'un antispyware

Tu peux alors effectivement et simplement désactiver la protection en temps réel de Windows Defender

Tu ouvres Windows Defender

Tu cliques en haut à droite sur la roue crantée " Outils ", puis sur " Options " et tout en bas du formulaire, tu décoches " Utiliser la protection en temps réel (recommandé) "

Pour terminer, tu cliques en bas sur " Enregistrer "

...

Posté(e)

Salut michel25170, ptitchat, Le Novice °¿°

Moi non plus je ne connais pas Bitdéfender mais deux antispyware en temps réel ça risque de créer des conflits, dons il es préférable de suivre le conseil de Le Novice °¿°

et de décocher la protection en temps réel de Windows Defender

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

RE :

Merci à tous pour vos réponse (Quelle rapidité).

Je vais donc suivre les conseils de "Le Novice"

Par contre du coup quel est l'utilité de Windows Défender a partir du moment ou les antivirus intègrent leur propre antispyware??

Invité Invité
Posté(e)

Bonjour,

Ben non tous les antivirus n'intègrent pas obligatoirement un antispayware....

Posté(e)

Bonsoir,

Ben non tous les antivirus n'intègrent pas obligatoirement un antispayware....

En cherchant bien, peut-être? Tu en as trouvé un? Si oui, lequel?

Salut.

Posté(e)
Par contre du coup quel est l'utilité de Windows Défender a partir du moment ou les antivirus intègrent leur propre antispyware??

Salut michel25170

Pour la protection il peux y avoir une petite différence mais en avoir deux peut causer des conflits et empêcher ceux-ci de faire leur boulot.

Amicalement:P

Ticlou

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour, je poste à la suite pour une question similaire.

J'ai reçu mon nouveau PC avec Windows 7 32bytes

J'ai demandé à l'assembleur de ne mettre aucun antivirus etc.

J'ai donc installé Avira Antivir Free, ainsi que MBAM en version Free également.

Par contre avant le centre de sécurité de W7 m'annonce qu'il est conseillé de faire un scan avec Windows Defender.

Donc, SURPRISE, j'ai Windows Defender sur la becane (il doit être d'office avec W7).

Donc ma question: Vu que MBAM ne fait que du scan à la demande et n'a pas de resident, est-il utile de conserver Windows Defender avec son resident acif ? Ou bien fait-il double emploi avec Avira Antivir Free (qui je crois , mais je ne suis pas sûr, integre aussi dans son guard une protection malware).

Merci par avance pour vos avis !