Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Microsoft Windows Défender. Est il Utile??

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Donc ma question: Vu que MBAM ne fait que du scan à la demande et n'a pas de resident, est-il utile de conserver Windows Defender avec son resident acif ? Ou bien fait-il double emploi avec Avira Antivir Free (qui je crois , mais je ne suis pas sûr, integre aussi dans son guard une protection malware).

MBAM et Antivir en bouclier résident sont suffisants.

Pour la protection antispyware, tu peux vérifier dans la configuration d'Antivir en mode Expert > Threat categorises > Adaware et Adaware/Spyware doivent être cochés. Tu peux aussi cocher Fraudulent software.

Bon week-end.

Posté(e)

Bonjour Sacles,

J'ai bien ces éléments cochés dans le mode expert (réglé avec les tutos conseillés sur Zebulon).

Je supprime donc Windows Defender pour eviter le double emploi avec Avira.

Merci pour ton aide/conseil !

Bon weekend et joyeuses Pâques !

Posté(e)

Re,

Je supprime donc Windows Defender pour eviter le double emploi avec Avira.

Ne le supprime pas. Contente-toi de désactiver son bouclier résident.

Salut.

Posté(e) (modifié)

Oui d'ailleurs je viens de voir qu'il ne peut être supprimé, il n'apparait pas ds la liste des programmes. Il est intégré à 7 (MAJ avec les updates).

J'ai désactivé son résident, son scan journalier auto, et finalement ds les fonctions admin je l'ai désactivé. :P

C'est bien pris en compte, car dans le centre de sécurité n'apprait plus que Avira en "activé" !

Merci !

Petit hors-sujet:

Pfiou, là j'ai tenté de passer le pare-feu de 7 en avancé. j'ai créé ma regle pour IE8. Ok.

Ensuite j'ai voulu faire une MAJ de Adobe reader, mais ça bloque... Pfff si il faut créer des règles pour tout (Adobe, Java, mise à jour Flash Player, tous les autres trucs que je ne sais même pas) ça risque d'être embêtant !

Je crois que je vais laisser tomber et installer Armor Online Free que j'avais déjà sous XP...

Aurais-tu stp sous la main le lien avec le tuto de paramétrage stp ? Merci par avance !

EDIT: c'est bon trouvé :P

Modifié par Kaneda
Posté(e)

Re,

Je ne l'utilise pas je ne saurais donc rien t'en dire (sauf qu'il doit son succès aux tests de Matousec qui, contrairement à l'idée (trop) répandue ne teste pas uniquement des pare-feux mais mélange différents outils). En tout cas le classement de Matousec n'est pas un classement d'efficacité de pare-feux.

Tutos OA:

http://www.malekal.com/tutorial_Online_Armor.php

http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&...5606&page=1

Salut.