Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour

voici mon problème:

quand je joue à Warcraft 3, mon écran perd parfois le signal de la tour et je suis obligé de rebooter car je ne peux plus rien faire

dois-je plutôt chercher un problème hardware, software ou alors suis-je infecté?

voici ma config:

windows vista home premium 64 bits SP2

intel core 2 quad cpu q9300 @2.5 ghz

4gb ram

geforce 9600gs

Modifié par petit pain

Posté(e)

Salut petit pain

Tu peux commencer par passer un antivirus

Tu peux faire un scan avec MalwaresBytes MBAM

téléchargement ici

http://www.malwarebytes.org/

tuto

http://www.malekal.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.php

http://forum.pcastuces.com/malwarebytes_an...oriel-f31s3.htm

Si tout est OK, tu peux essayé une autre versions de pilotes graphique.

Ça peut aussi venir de l'alimentation ou de la carte graphique

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e) (modifié)

Bonjour.

J'ai eu exactement le même problème... Ton écran affiche tout d'un coup "No signal" (ou équivalent) comme si ton PC était éteint, et pourtant il continue de tourner c'est ça ?

Dans mon cas c'était un défaut de ma carte graphique : sa RAM était défectueuse... Donc dès qu'il fallait écrire dans les adresses mémoire "foireuses" la carte bugait et n'envoyait plus de signal. Ca pouvait arriver au bout de 30 secondes, 1 heure, 2 heures, bref n'importe quand...

Donc si elle est encore sous garantie, je te conseil de demander un échange...

Modifié par Basphet
Posté(e)

Bonjour,

Basphet a très bien pu mettre le doigt dessus. Je pense aussi à un problème de ram de la carte graphique.

As tu essayé avec une résolution moindre, dans le cas où la carte graphique donnerait tout ce qu'elle a et chaufferait un peu trop !

Posté(e)

merci pour vos réponses

pour le scan MBAM, j'avais déjà essayé

je vais essayer de baisser la résolution mais comme le jeu est ancien, ça m'étonnerai que ça change quelque chose (qu'est ce que ça va être quand starcraft 2 va sortir :P )

on peux changer la ram de la carte graphique ou il faut la changer complètement?

comment tester une carte graphique? il existe un logiciel?

Posté(e) (modifié)

j'ai utilisé le deuxième logiciel: plus rapide à télécharger :P

par contre, pour un néophyte comme moi ça veut rien dire :P

sanstitrehu.jpgsanstitre2sy.jpg

edit: j'ai oublié de préciser que j'ai essayé en très basse résolution et même problème (en plus ça pique les yeux :P )

edit2: j'ai voulu regarder un film et même problème, après je n'ai même pas réussi à relancer windows. j'ai attendu 15 minutes et pour l'instant ça fonctionne

edit3: j'avais pas vu la température de 122 °C :P

vous conseillez quelle carte graphique pour un gamer avec peu de moyens?

Modifié par petit pain
Posté(e) (modifié)

Re,

Ton problème vient certainement de là. Il faudrait vérifier que le ventilo de ta carte fonctionne bien, si non, un petit décrassage peut s'avérer salutaire.

Modifié par thorgal
Posté(e) (modifié)

hier, j'ai vérifié le fonctionnement des ventilos et j'ai aspiré la tour (qui n'était pas tellement sale)

depuis température consatante à 88°C

j'espère que ça va continuer

edit: plus de problèmes :P merci les gars

Modifié par petit pain
  • 1 mois après...